15 septembre 2005

DIFFICULTÉS DE SAISIE ET D’IMPRESSION
DU DOSSIER DE CANDIDATURE
SUR UN POSTE D'EXPATRIE AEFE

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir le site de saisie de candidature ou pour imprimer votre dossier, plusieurs réponses peuvent s’appliquer :

si le message ’erreur du serveur’ apparaît et que vous utilisez le navigateur Firefox utilisez l’adresse URL : http://www.recrutement-aefe.diplomatie.gouv.fr qui est celle du serveur de recueil des candidatures

autoriser les fenêtres publicitaires ou fenêtres popup sur notre site. Si rien ne se passe quand vous cliquez sur ‘remplir un dossier de candidature’, ‘imprimer dossier brouillon‘, ‘imprimer dossier définitif‘, c’est très probablement que votre navigateur web est équipé d’un dispositif anti fenêtres publicitaires qui perturbe le bon fonctionnement de notre application.

Vous devez donc autoriser les fenêtres publicitaires (ou fenêtres popup) sur le site que vous êtes en train de consulter.

reparamétrer la mémoire cache de votre navigateur. Il se peut que la ‘mémoire cache’ de votre ordinateur soit en cause (elle a mémorisé des informations qu’elle n’aurait pas dû retenir pour que notre application fonctionne normalement).

L’exemple suivant est à réaliser avec le navigateur Internet Explorer :

  • demander à votre navigateur web de systématiquement se connecter à notre serveur pour vous présenter les pages :
  • Outils > Options Internet > Onglet Général
  • Bouton > paramètres
  • Cocher > à chaque visite de la page
  • Fermer le navigateur Web > relancer le > refaites une tentative
  • Supprimer complètement les cookies et l’historique de votre navigateur Web :
  • Outils > options Internet > Onglet Général
  • Bouton > supprimer les cookies > OK
  • Bouton > supprimer les fichiers > Cocher la case supprimer tout le contenu hors connexion > OK
  • Fermer le navigateur Web > redémarrer le PC > refaites une tentative.

     

    difficulté d’impression depuis un poste réseau administratif ou d’entreprise

    Si vous êtes connecté à Intranet depuis un poste réseau, vous pouvez avoir un message vous indiquant l’impossibilité de vous connecter à notre serveur d’impression REN.

    Voici les messages d’erreurs qui apparaissent alors

  • Cela est dû la restriction des accès du pare-feu installé par le service informatique de votre réseau de travail.

    La seule solution est d’imprimer depuis un ordinateur directement connecté sur Internet.