15 septembre 2005
Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir le site de saisie de candidature ou pour imprimer votre dossier, plusieurs réponses peuvent s’appliquer :
si le message ’erreur du serveur’ apparaît et que vous utilisez le navigateur Firefox utilisez l’adresse URL : http://www.recrutement-aefe.diplomatie.gouv.fr qui est celle du serveur de recueil des candidatures
autoriser les fenêtres publicitaires ou fenêtres popup sur notre site. Si rien ne se passe quand vous cliquez sur ‘remplir un dossier de candidature’, ‘imprimer dossier brouillon‘, ‘imprimer dossier définitif‘, c’est très probablement que votre navigateur web est équipé d’un dispositif anti fenêtres publicitaires qui perturbe le bon fonctionnement de notre application.
Vous devez donc autoriser les fenêtres publicitaires (ou fenêtres popup) sur le site que vous êtes en train de consulter.
reparamétrer la mémoire cache de votre navigateur. Il se peut que la ‘mémoire cache’ de votre ordinateur soit en cause (elle a mémorisé des informations qu’elle n’aurait pas dû retenir pour que notre application fonctionne normalement).
L’exemple suivant est à réaliser avec le navigateur Internet Explorer :
difficulté d’impression depuis un poste réseau administratif ou d’entreprise
Si vous êtes connecté à Intranet depuis un poste réseau, vous pouvez avoir un message vous indiquant l’impossibilité de vous connecter à notre serveur d’impression REN.
Voici les messages d’erreurs qui apparaissent alors
Cela est dû la restriction des accès du pare-feu installé par le service informatique de votre réseau de travail.
La seule solution est d’imprimer depuis un ordinateur directement connecté sur Internet.