Pour des informations :
Le centre de crise du Quai d'Orsay est au numéro suivant : +33 1 45 50 34 60 ou depuis la France 0 810 006 330
La CFDT, par le biais de l’Institut Belleville, son institut de coopération syndicale, a décidé d’apporter sa contribution financière à l’aide humanitaire en Haïti au Comité catholique pour la faim et pour le développement (CCFD). Le CCFD, partenaire de la CFDT sur de nombreux domaines, notamment sur la campagne "Stop Paradis fiscaux" membre du Collectif de l’Ethique sur l’Etiquette, est la première ONG française de développement. Il a obtenu une très bonne notation de la Cour des comptes sur l’utilisation des dons dans l’aide aux victimes du tsunami qui a ravagé l’Asie du Sud-Est en 2004. Le CCFD travaille avec sept organisations partenaires en Haïti, ce qui lui assure un solide réseau pour la distribution de l’aide.
La CFDT appelle les adhérents et les militants de la CFDT à participer à la solidarité avec les victimes du séisme, en envoyant leurs dons aux organisations de leur choix
Pour effectuer des dons :
Attention : l'exploitation du drame haïtien donne lieu à des arnaques. Donnez à bon escient et ne cliquez pas sur des messages électroniques non sollicités.
http://www.fondationdefrance.org/Media/Videos/FTV-Solidarite-Haiti