Christian Masset est nommé directeur général de la mondialisation, du développement et des partenariats

Le nouveau directeur général, qui remplace Anne Gazeau-Secret, est ministre plénipotentiaire de 2e classe, âgé de 52 ans (il est né le 23 janvier 1957 à Sète). Il est père de trois enfants.

Avant de passer par l'Ecole nationale d'Administration (promotion Louise Michel, 1982-84), il fait ses études à l'École supérieure des sciences économiques commerciales (Essec) et Sciences Po Paris. Il commence sa carrière diplomatique par la direction des affaires politiques au ministère des Affaires étrangères (1984-87) avant d'être premier secrétaire à Londres, puis à la direction des affaires économiques (1989-1991). Il est affecté ensuite en Afrique du sud, puis à la RP Bruxelles. Il est au cabinet d'Hubert Védrine de 1997 à 1999 avant d'être nommé à Rome (Quirinal) puis de retourner à la RP Bruxelles.

Il était depuis 2007 directeur des affaires économiques et financières, service qui est intégré dans la nouvelle direction générale.

Le Who's Who dit qu'il s'intéresse à l'opéra, à la littérature russe, et à la marche, mais contrairement à ses prédécesseurs depuis Claude Blanchemaison il n'a jamais été enseignant ni occupé de responsabilité dans le domaine de la coopération ou de l'action culturelle, secteurs qu'il va donc découvrir.