adfe fdm / 23/09/2005

http://www.csfe.org/IMG/Flash/video.swf


Français à l’étranger, pour vous aussi,
Voter est un devoir !

A partir du 1er janvier 2006, il n’existera plus qu’une seule liste électorale appelée :

liste électorale consulaire

Cette liste sera issue de la fusion de la  liste du centre de vote et de la liste électorale A.F.E. (ex CSFE).

1  Si vous êtes inscrit au registre des Français établis hors de France (ex immatriculation consulaire, facultative), sauf objection de votre part, vous êtes inscrit sur l’une des deux listes électorales existantes. La fusion de celles ci vous transfère automatiquement sur la liste électorale consulaire.

2 – Si vous êtes inscrit sur l’une ou les deux listes électorales (centre de vote et/ou A.F.E.) le transfert sur la liste électorale consulaire est automatique.

3 – Si vous n’êtes pas inscrit au registre des Français établis hors de France sur la liste électorale de centre de vote (élections présidentielles et référendums) sur la liste électorale A.F.E. (ex CSFE) pour voter en 2006, vous avez la possibilité dès à présent de vous inscrire sur la liste électorale consulaire mais attention, clôture de cette liste :

le dernier jour ouvré* de décembre

***

Les jeunes Françaises et Français remplissant la condition d’âge exigée (18 ans) pour être électeur, après la clôture de la liste électorale consulaire et avant le 31 mars de l’année en cours peuvent demander leur inscription sur cette liste auplustard ledernierjourouvrédedécembre.

Si votre inscription au registre des Français établis hors de France est arrivée à échéance et que vous n’ayez pas demandé le renouvellement, il se peut que vous soyez considéré comme ayant quitté la circonscription consulaire. Assurezvous alors que votre inscription sur l’une des listes électorales est maintenue.


* dernier jour travaillé de décembre, variable en fonction des usages locaux.