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Supplément au N° 90 – Septembre 2008 |
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Le numéro 91 (rentrée 2008-2009) est paru
"PARTIR 2009" est en ligne - Guide d'accueil 2008
Ce supplément AEFE au
format PDF
POSTES DE PERSONNELS ENSEIGNANTS DES PREMIER
ET SECOND DEGRÉS
A POURVOIR AU TITRE DE L'AGENCE POUR L'ENSEIGNEMENT FRANÇAIS A L'ÉTRANGER
Postes d’expatrié à pourvoir à la rentrée 2009
Ces postes sont vacants ou susceptibles d'être vacants. Le corps et la discipline sont impératifs : tout vœu non conforme est nul et non avenu !
Cette liste est susceptible de modification ultérieure (fermetures, postes supplémentaires..).
Pour retrouver plus facilement les pays d'une zone géographique :
B = Lettres classiques, C = Lettres modernes, D = Lettres (classiques, modernes ou grammaire), E = Philosophie, F = Histoire, géographie, G = Anglais, H = Espagnol, I = Allemand, L = Arabe, N = Mathématiques, O = Sciences physiques, P = Sciences de la vie et de la terre, Q = Économie-gestion, R = Sciences économiques et sociales, T = Génie mécanique, U = Technologie, X = CPE, Y = faisant fonction de chef d’établissement, W = Japonais, Z = Certifié ou agrégé toute discipline
La rubrique "scolarisation" indique les niveaux disponibles pour la scolarisation dans un établissement français des enfants des personnels : E = École, C = Collège, L = Lycée. La mention E.C.L. (école, collège, lycée) reflète les possibilités de scolarisation dans la ville d’affectation et non au sein de l’établissement concerné.
Dans certains établissements scolaires, la rentrée scolaire s’effectue à une date antérieure au 1er septembre. Exemple : 15 juillet (Pondichéry) ; 1er août (Hémisphère Sud y compris Australie) ; 21 août (Europe du Nord, Montréal-Québec, Irlande et Paraguay).
RAPPEL : les candidats sont invités à lire attentivement la note de service parue au Bulletin Officiel du 4 septembre 2008 précisant les conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les candidatures à un poste d’expatrié relevant de l’AEFE ; la saisie en ligne des dossiers sera effectuée uniquement sur le site Internet de l’AEFE :
SOMMAIRE
1. PERSONNELS DU PREMIER DEGRÉ *
Instituteurs ou professeurs des écoles *
3501-BULGARIE : Un directeur d’école pour le lycée français Victor Hugo de Sofia. *
3502-DANEMARK : Un directeur d’école pour le lycée français Prins-Henrik de Copenhague. *
3503-ESPAGNE : Un directeur d’école pour le lycée français de Malaga. *
3504-HONGRIE : Un directeur d’école pour le lycée français Gustave Eiffel de Budapest. *
3505-NORVÈGE : Un directeur d’école pour le lycée français René Cassin d’Oslo. *
3507-POLOGNE : Un directeur d’école pour le lycée français René Goscinny de Varsovie. *
3508-RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : Un directeur d’école pour le lycée français de Prague. *
3509-ROYAUME-UNI : Un directeur d’école pour l’école André Malraux d’Ealing à Londres. *
3510-SLOVÉNIE : Un directeur d’école pour l’école française de Ljubljana. *
3511-TURQUIE : Un directeur d’école pour le lycée français Charles de Gaulle d’Ankara. *
3512-TURQUIE : Un directeur d’école pour le lycée français Pierre Loti d’Istanbul. *
4513-BOLIVIE : Un directeur d’école pour le lycée Alcide d’Orbigny de La Paz. *
4514-BRÉSIL : Un directeur d’école pour le lycée Molière de Rio de Janeiro. *
4515-ÉQUATEUR : Un directeur d’école pour le lycée la Condamine de Quito. *
4517-PÉROU : Un directeur d’école pour le lycée franco-péruvien de Lima. *
4518-RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : Un directeur d’école pour le lycée français de Saint Domingue. *
4519-VENEZUELA : Un directeur d’école pour le lycée français de Caracas. *
5520-COMORES : Un directeur d’école pour l’école française Henri Matisse de Moroni. *
5521-ÉMIRATS ARABES UNIS : Un directeur d'école pour le lycée français Georges Pompidou de Dubaï. *
5522-JAPON : Un directeur d’école pour le lycée franco-japonais de Tokyo. *
5523-LAOS : Un directeur d’école pour le lycée français Josué Hoffet de Vientiane. *
5524-MADAGASCAR : Un directeur d’école pour l’école primaire française de Manakara. *
5525-SINGAPOUR : Un directeur d’école pour le lycée français de Singapour. *
5526-VANUATU : Un directeur d’école pour le lycée français de Port-Vila. *
5527-VIETNAM : Un directeur d’école pour le lycée français Alexandre Yersin de Hanoï. *
6528-BENIN : Un directeur d’école pour le lycée Montaigne de Cotonou. *
6529-ÉTHIOPIE : Un directeur d’école pour le lycée franco-éthiopien Guébré Mariam d’Addis Abeba. *
6530-MAROC : Un directeur d’école pour l’école Georges Bizet de Casablanca. *
6532-NIGER : Un directeur d’école pour le lycée La Fontaine de Niamey. *
6533-TOGO : Un directeur d’école pour le lycée français de Lomé. *
6534-TUNISIE : Un directeur d’école pour l’école Guy de Maupassant de Sousse. *
6535-TUNISIE : Un directeur d’école pour l’école Paul Verlaine de La Marsa. *
CONSEILLERS PÉDAGOGIQUES AUPRÈS D’UN INSPECTEUR DE L’ÉDUCATION NATIONALE EN RÉSIDENCE : *
2. PERSONNELS DU SECOND DEGRÉ *
3201F-AUTRICHE : Un professeur agrégé d’histoire-géographie pour le Lycée français de Vienne. *
6201N-MAROC : Un professeur agrégé de mathématiques pour le lycée Lyautey de Casablanca. *
6202L-MAROC : Un professeur agrégé d’arabe pour la direction du centre d’études arabes de Rabat. *
4201N-CANADA : Un professeur agrégé de mathématiques pour le lycée Paul Claudel d’Ottawa. *
5202W-JAPON : Un professeur agrégé de japonais pour le lycée franco-japonais de Tokyo. *
5201Z-LIBAN : Un professeur certifié ou agrégé de lettres pour le lycée Abdel-Kader de Beyrouth. *
4302D-BRÉSIL : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Molière de Rio de Janeiro. *
4303D-CHILI : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Saint-Exupéry de Santiago du Chili. *
4304D-HAÏTI : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Alexandre Dumas de Port au Prince. *
6301D-ANGOLA : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Alioune Blondin Beye de Luanda. *
6304F-NIGER : Un professeur certifié d’histoire-géographie pour le lycée La Fontaine de Niamey. *
6305F-SÉNÉGAL : Un professeur certifié d’histoire-géographie pour le lycée Jean Mermoz de Dakar. *
6306G-ALGÉRIE : Un professeur certifié d’anglais pour le lycée Alexandre Dumas d’Alger. *
5307N-INDE : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée français de Pondichéry. *
4314O-COLOMBIE : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Paul Valéry de Cali. *
6309O-NIGER : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée La Fontaine de Niamey. *
Instituteurs ou professeurs des écoles
Postes vacants ou susceptibles d’être vacants :
directeurs d’école
conseillers pédagogiques (enseignants maîtres formateurs en établissement)
conseillers pédagogiques auprès d’un inspecteur de l’éducation nationale en résidence
Les postes de directeurs d'école sont ouverts en priorité à des instituteurs ou à des professeurs des écoles exerçant actuellement les fonctions de directeur. Les candidats devront pouvoir justifier d'une expérience réussie dans la fonction d’au moins trois ans (année de candidature incluse). Sont exigées par ailleurs une bonne maîtrise de l'outil informatique (au minimum messagerie électronique, tableur et traitement de texte) et, parfois, une capacité à s'exprimer couramment dans une langue étrangère.
Le directeur d'école assure : -la gestion administrative et pédagogique de l'école primaire ; -la coordination et l'animation pédagogiques de l'équipe enseignante ; -l’élaboration et la mise en œuvre du projet d'école, dans un souci d’articulation avec le projet d’établissement lorsque l’école est intégrée à un établissement du second degré.
En outre, dans le contexte spécifique d’un établissement français à l’étranger, il participe à :
Le directeur d’école exerce sa mission sous le contrôle pédagogique de l’inspecteur de l’éducation nationale de la zone de rattachement. Lorsque l'école est intégrée à un établissement du second degré, il est placé sous l'autorité directe du chef d'établissement, seul responsable de l'établissement. Dans les autres cas, le directeur d’école peut être amené à faire fonction de chef d’établissement, lorsque l’offre de formation s’étend à des classes du second degré avec tout ou partie de l’enseignement placé sous la tutelle du CNED. Il est alors associé à la gestion financière de l’établissement (dans les limites prévues par les statuts de l'association gestionnaire et par la convention passée entre cette dernière et l'AEFE, pour ce qui concerne les établissements conventionnés) ce qui le conduit à travailler en relation étroite avec l’instance gestionnaire de l’établissement.
Ces postes sont soumis à un entretien préalable.
3501-BULGARIE : Un directeur d’école pour le lycée français Victor Hugo de Sofia.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (4 classes) et élémentaires (9 classes). Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF. Une expérience de l’enseignement des langues dans le primaire est souhaitée compte tenu du projet d’enseignement renforcé des langues dans cette école primaire. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
3502-DANEMARK : Un directeur d’école pour le lycée français Prins-Henrik de Copenhague.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (7 classes) et élémentaires (13 classes). Maîtrise de l’anglais souhaitable. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 21/08/2009.
Scolarisation ECL.
3503-ESPAGNE : Un directeur d’école pour le lycée français de Malaga.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (6 classes) et élémentaires (11 classes). Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIPEMF. Une expérience dans la gestion d’un site WEB est souhaitée.
Maîtrise de l’espagnol souhaitable. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
3504-HONGRIE : Un directeur d’école pour le lycée français Gustave Eiffel de Budapest.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (5 classes) et élémentaires (12 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
3505-NORVÈGE : Un directeur d’école pour le lycée français René Cassin d’Oslo.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (6 classes) et élémentaires (11 classes). Maîtrise de l’anglais souhaitable.
Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 21/08/2009.
Scolarisation ECL.
3506-PAYS-BAS : Un directeur d’école pour le lycée Van Gogh de La Haye.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (7 classes) et élémentaires (13 classes). La maîtrise de l’anglais est indispensable. Une expérience de l’enseignement bilingue sera privilégiée pour assurer la continuité de la filière bilingue français-anglais créée en maternelle. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
3507-POLOGNE : Un directeur d’école pour le lycée français René Goscinny de Varsovie.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (4 classes) et élémentaires (14 classes). L’ouverture au pays d’accueil et le développement de l’apprentissage des langues constitueront les priorités du nouveau projet d’école. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
3508-RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : Un directeur d’école pour le lycée français de Prague.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (4 classes) et élémentaires (10 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
3509-ROYAUME-UNI : Un directeur d’école pour l’école André Malraux d’Ealing à Londres.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (3 classes) et élémentaires (8 classes). Il travaillera en étroite concertation avec ses trois autres collègues directeurs d’école (sites de South Kensington, Fulham et Wix) et l’IEN de la zone Europe du Nord en résidence à Londres. Une expérience dans l’enseignement bilingue est souhaitée. La maîtrise de l’anglais est indispensable ainsi que la pratique des TICE et d’Internet. Expérience indispensable d’une direction d’école.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
3510-SLOVÉNIE : Un directeur d’école pour l’école française de Ljubljana.
L’intéressé sera chargé de la direction d’une école de 3 classes. L’ouverture sur le pays d’accueil et le développement de l’école seront deux priorités majeures.
Décharge partielle d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation E.
3511-TURQUIE : Un directeur d’école pour le lycée français Charles de Gaulle d’Ankara.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (6 classes) et élémentaires (7 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
3512-TURQUIE : Un directeur d’école pour le lycée français Pierre Loti d’Istanbul.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (6 classes) et élémentaires (16 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
4513-BOLIVIE : Un directeur d’école pour le lycée Alcide d’Orbigny de La Paz.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (15 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l’espagnol. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
4514-BRÉSIL : Un directeur d’école pour le lycée Molière de Rio de Janeiro.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (11 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
4515-ÉQUATEUR : Un directeur d’école pour le lycée la Condamine de Quito.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (11 classes) et élémentaires (18 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l’espagnol. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
L’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (8 classes) et élémentaires (13 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l’anglais. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
4517-PÉROU : Un directeur d’école pour le lycée franco-péruvien de Lima.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (8 classes) et élémentaires (15 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l’espagnol. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
4518-RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : Un directeur d’école pour le lycée français de Saint Domingue.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (9 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l’espagnol. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
4519-VENEZUELA : Un directeur d’école pour le lycée français de Caracas.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (9 classes) et élémentaires (12 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l’espagnol.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
5520-COMORES : Un directeur d’école pour l’école française Henri Matisse de Moroni.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (2,5 classes) et élémentaires (7,5 classes). Habilitation requise pour l’enseignement de l’anglais. Expérience souhaitable de la pratique pédagogique des TICE et de la gestion d’un site web. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF.
Expérience indispensable d’une direction d’école.
Décharge partielle d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : EC.
5521-ÉMIRATS ARABES UNIS : Un directeur d'école pour le lycée français Georges Pompidou de Dubaï.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (7 classes) et élémentaires (15 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF. Expérience souhaitable de la pratique pédagogique des TICE.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
5522-JAPON : Un directeur d’école pour le lycée franco-japonais de Tokyo.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (9 classes) et élémentaires (16 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Expérience de l’enseignement bilingue privilégiée pour assurer la continuité de la filière bilingue franco-anglaise aux cycles 2 et 3 et préparer l’ouverture d’une filière bilingue franco-japonaise. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’anglais.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
5523-LAOS : Un directeur d’école pour le lycée français Josué Hoffet de Vientiane.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (3 classes) et élémentaires (7 classes). L’intéressé devra s’impliquer dans la gestion des activités périscolaires. Expérience de l’enseignement bilingue privilégiée pour développer une filière bilingue franco-anglaise. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’anglais. Expérience indispensable d’une direction d’école.
Décharge partielle d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
5524-MADAGASCAR : Un directeur d’école pour l’école primaire française de Manakara.
L’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (2 classes) et élémentaires
(3 classes). L’intéressé devra s’impliquer dans la gestion des activités périscolaires.
Expérience souhaitable de la pratique pédagogique des TICE et de la maintenance informatique. Expérience indispensable d’une direction d’école.
Priorité sera donné à un candidat titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF.
Décharge partielle d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : E.
5525-SINGAPOUR : Un directeur d’école pour le lycée français de Singapour.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (17 classes) et élémentaires (30 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Expérience de l’enseignement bilingue privilégiée. Connaissance des structures d’accueil et d’intégration souhaitable. Maîtrise indispensable de l’anglais.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
5526-VANUATU : Un directeur d’école pour le lycée français de Port-Vila.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (3 classes) et élémentaires (7 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école.
Décharge partielle d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
5527-VIETNAM : Un directeur d’école pour le lycée français Alexandre Yersin de Hanoï.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (5 classes) et élémentaires (10 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Expérience souhaitable de la pratique pédagogique des TICE et de la gestion d’un site web. Expérience de l’enseignement bilingue privilégiée pour assurer la continuité de la filière bilingue franco-anglaise en élémentaire. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’anglais. Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIMF /CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6528-BENIN : Un directeur d’école pour le lycée Montaigne de Cotonou.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (12 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6529-ÉTHIOPIE : Un directeur d’école pour le lycée franco-éthiopien Guébré Mariam d’Addis Abeba.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (14 classes) et élémentaires (30 classes). Il aura à piloter un centre de formation pour les recrutés locaux. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF / CAFIPEMF maîtrisant l’anglais.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL
6530-MAROC : Un directeur d’école pour l’école Georges Bizet de Casablanca.
L’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (6 classes) et élémentaires (19 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
L’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes), élémentaires (4 classes), du second degré (classes de 6e et 5e en enseignement direct, classes de 4e à terminale par le CNED). Il devra travailler en étroite collaboration avec l’instance gestionnaire de l’établissement et assurera, sous le couvert des services culturels, l’interface avec l’AEFE aux plans administratif et financier. Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF maîtrisant le portugais. Une expérience similaire de faisant fonction de chef d’établissement à l’étranger sera privilégiée. Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : EC.
6532-NIGER : Un directeur d’école pour le lycée La Fontaine de Niamey.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (11 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF /CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6533-TOGO : Un directeur d’école pour le lycée français de Lomé.
Sous l’autorité du chef d’établissement, l’intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (11 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6534-TUNISIE : Un directeur d’école pour l’école Guy de Maupassant de Sousse.
L’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (2 classes) et élémentaires (6 classes). Expérience indispensable d’une direction d’école.
Décharge partielle d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : EC.
6535-TUNISIE : Un directeur d’école pour l’école Paul Verlaine de La Marsa.
L’intéressé sera chargé de la direction des classes préélémentaires (5,5 classes) et élémentaires (23,5 classes). Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes.
Décharge totale d’enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
ENSEIGNANTS MAITRES FORMATEURS EN ÉTABLISSEMENT (EMFE) :
Les enseignants maîtres formateurs en établissement sont titulaires du CAFIMF ou du CAFIPEMF et ont une expérience avérée de l’animation pédagogique. Ils possèdent, par ailleurs, une bonne maîtrise de l'outil informatique (au minimum, messagerie électronique, tableur et traitement de texte).
Placés sous l'autorité du chef d'établissement et du directeur d’école, ils effectuent un service partiel d’enseignement et, sous l’autorité conjointe de l’IEN en résidence, ils sont chargés d’une mission de maître-formateur qui se décline notamment dans les tâches suivantes :
Ces postes sont soumis à un entretien préalable.
Sous l’autorité du chef d’établissement, des services de coopération et d’action culturelle et de l’IEN en résidence, outre son service partiel d’enseignement, l’intéressé exercera les fonctions de maître formateur en établissement. Il aura tout spécialement en charge le suivi des personnels recrutés localement, la mise en place d’une filière bilingue franco-anglaise ainsi que le développement de l’enseignement préscolaire dans les établissements du pays d’accueil. Priorité sera donnée à un candidat possédant l’habilitation à l’enseignement de l’anglais.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
CONSEILLERS PÉDAGOGIQUES AUPRÈS D’UN INSPECTEUR DE L’ÉDUCATION NATIONALE EN RÉSIDENCE :
Les conseillers pédagogiques affectés auprès d’un inspecteur de l’éducation nationale en résidence sont placés sous l'autorité de l’inspecteur. En règle générale, ils sont titulaires du CAFIMF ou du CAFIPEMF et ont une expérience avérée de l’animation pédagogique acquise en France en qualité de maître formateur généraliste. Ils possèdent une bonne maîtrise de l'outil informatique (au minimum messagerie électronique, tableur et traitement de texte). Ils ont vocation à intervenir sur l’ensemble de la zone de compétence de l’IEN en résidence, à trois niveaux :
Ces postes sont soumis à un entretien préalable.
L'intéressé sera rattaché administrativement au lycée français de Madrid (Espagne) et placé sous l'autorité de l'IEN. Un sens avéré des relations humaines, une large ouverture d'esprit ainsi qu'une grande disponibilité (déplacements fréquents dans la zone) sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Une expérience du travail de CPAIEN dans une circonscription du premier degré est souhaitable. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
L’intéressé sera rattaché administrativement au lycée franco-mexicain de Mexico (Mexique) et placé sous l’autorité de l’IEN. Un sens avéré des relations humaines, une large ouverture d’esprit ainsi qu’une grande disponibilité (déplacements fréquents dans la zone) sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Une expérience du travail de CPAIEN dans une circonscription du premier degré est souhaitable. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’espagnol.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
L’intéressé sera rattaché administrativement au bureau régional de la formation continue de Rabat. Une expérience du travail de CPAIEN dans une circonscription du premier degré est souhaitable.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Son action sera orientée principalement vers les établissements à programme français du Sénégal (6 300 élèves/9 établissements). L’intéressé sera rattaché administrativement au lycée Jean Mermoz de Dakar. Une expérience du travail de CPAIEN dans une circonscription du premier degré est souhaitable.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation ECL.
Postes vacants ou susceptibles d’être vacants :
• Agrégés
• Agrégés ou certifiés
• Conseillers pédagogiques
• Certifiés par discipline et par zone géographique
• Conseillers principaux d’éducation
• Classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) :
3201F-AUTRICHE : Un professeur agrégé d’histoire-géographie pour le Lycée français de Vienne.
L’intéressé assurera, au sein de l’établissement, son service d’enseignement en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). Une expérience d’enseignement en CPGE est indispensable. Le recrutement de ce professeur sera soumis à l’expertise de l’Inspection générale de l’éducation nationale.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6201N-MAROC : Un professeur agrégé de mathématiques pour le lycée Lyautey de Casablanca.
L’intéressé assurera, au sein de l’établissement, son service d’enseignement en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), filière MPSI. Une expérience d’enseignement en CPGE est indispensable. Le recrutement de ce professeur sera soumis à l’expertise de l’Inspection générale de l’éducation nationale.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
• Centre d’études arabes :
6202L-MAROC : Un professeur agrégé d’arabe pour la direction du centre d’études arabes de Rabat.
L’intéressé, placé sous l’autorité du Conseiller de coopération et d’action culturelle, sera chargé du suivi de l’enseignement de l’arabe pour les premier et second degrés dans les établissements à programme français du Maroc. A ce titre, en étroite collaboration avec les ministères français et marocain de l’éducation nationale, les corps d’inspection, les chefs d’établissement et les directeurs d’école, il assurera :
Pour exercer cette fonction, sont requis :
L’intéressé possèdera, en outre, un sens des relations humaines avéré ainsi qu’une grande ouverture d’esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
• Agrégés :
N. Mathématiques
4201N-CANADA : Un professeur agrégé de mathématiques pour le lycée Paul Claudel d’Ottawa.
Outre son service d’enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Il devra participer à des actions de formation sur la zone Amérique du Nord (Canada, États-Unis). Expérience indispensable de la pratique pédagogique des TICE, de l’enseignement en première et terminale S. Expérience indispensable d’animation d’actions de formation d’enseignants dans le cadre de la formation initiale ou continue en mathématiques.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en classe de terminale S, de la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO ; de la gestion d’un site web et des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
W. Japonais
5202W-JAPON : Un professeur agrégé de japonais pour le lycée franco-japonais de Tokyo.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux, dans les premier et second degrés. Il lui faudra également s’investir dans l’ouverture d’une filière bilingue franco-japonaise. Expérience indispensable de formation d’enseignants ainsi que de la pratique pédagogique des TICE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
AGRÉGÉS OU CERTIFIÉS : POSTES DE CONSEILLERS PÉDAGOGIQUES
Lettres
Outre son service d’enseignement, l’intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique auprès des enseignants des 5 établissements de la baie de San Francisco. À ce titre, il devra :
Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique et d’enseignement en second cycle. L’intéressé possèdera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu’une grande ouverture d’esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Priorité sera donnée à un candidat titulaire d’une certification en Français Langue Étrangère et maîtrisant l’anglais.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
5201Z-LIBAN : Un professeur certifié ou agrégé de lettres pour le lycée Abdel-Kader de Beyrouth.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants des établissements conventionnés et homologués du Liban. A ce titre il devra, sous l’autorité des services de coopération et d’action culturelle :
L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement, sous forme de groupement d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation. Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique ainsi que de l’enseignement en second cycle. L'intéressé possèdera en outre un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Philosophie
Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants des établissements conventionnés et homologués du Liban.
À ce titre il devra, sous l’autorité des services de coopération et d’action culturelle :
L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement, sous forme de groupement d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation. Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique ainsi que de l’enseignement en second cycle.
L'intéressé possèdera en outre un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Sciences physiques
Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants des établissements conventionnés et homologués du Liban.
A ce titre il devra, sous l’autorité des services de coopération et d’action culturelle :
L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement, sous forme de groupement d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation. Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique et d'enseignement en classe de terminale S. L'intéressé possèdera en outre un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Mathématiques
Outre son service d’enseignement, l’intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants des trois établissements à programme français du Sénégal. A ce titre, il devra :
L’intéressé bénéficiera d’une décharge partielle d’enseignement sous forme de groupement d’heures, pour préparer et effectuer les actions de formation. Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique et d’enseignement en second cycle. L’intéressé possèdera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu’une grande ouverture d’esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
B. Lettres classiques
Outre ses fonctions d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il participera à la diffusion de la culture française et à la promotion de l’établissement, en lien avec les services de l’Ambassade auprès de la Georgetown University et de l’Alliance française. Enfin, il coordonnera la semaine de la francophonie dans l’établissement. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en classe de première ainsi que des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’anglais.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Il devra aussi contribuer à la promotion de la langue française, en liaison avec l’Alliance Française, à travers la mise en œuvre auprès des élèves de projets culturels variés.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : EC.
C. Lettres modernes
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en classes de première et terminale ainsi que des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Il devra également s’impliquer dans des activités périscolaires et socioculturelles. Expérience indispensable de l’enseignement dans le second cycle.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
D. Lettres (classiques ou modernes)
4302D-BRÉSIL : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Molière de Rio de Janeiro.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Il sera chargé d’une partie des cours de théâtre. Il jouera un rôle actif en matière de concertation interdisciplinaire et participera à l’élaboration de projets transversaux. Il aura en outre à s’impliquer dans des animations culturelles à destination des élèves ainsi que dans des actions entrant dans le cadre de l’éducation à l’orientation. Expérience indispensable de l’enseignement en classe de première, des TPE et de l’animation théâtrale.
Poste à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
4303D-CHILI : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Saint-Exupéry de Santiago du Chili.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il coordonnera dans sa discipline les opérations de correction des épreuves de baccalauréat. Il sera également chargé de poursuivre et de développer l’action de coopération éducative avec le département de français de l’université UMCE du Chili. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en classe de première ainsi que des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’espagnol.
Poste à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
4304D-HAÏTI : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Alexandre Dumas de Port au Prince.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Il animera un club théâtre. Expérience indispensable de l’enseignement en classe de première ainsi que des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
5304D-VIETNAM : Un professeur certifié de lettres pour le lycée français Alexandre Yersin de Hanoï.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé effectuera un complément de service en latin au collège. Il assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l’enseignement dans le second cycle, ainsi que de l’option théâtre (certification requise en théâtre-expression dramatique).
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6301D-ANGOLA : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Alioune Blondin Beye de Luanda.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Il devra assurer le suivi des projets d’ouverture de l’établissement sur l’extérieur. Expérience indispensable de l’enseignement en classe de première ainsi que des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
E. Philosophie
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue des collègues recrutés locaux de la zone. Il pilotera dans sa discipline les opérations de correction des épreuves de baccalauréat. Il sera appelé à mettre en place des actions de coopération éducative. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants ainsi que des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’espagnol.
Poste à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
F. Histoire-géographie
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Il aura à mener une réflexion sur l’harmonisation des programmes d’histoire-géographie dans le cadre du projet d’établissement et de l’OIB. Il sera également appelé à s’investir dans une démarche d’éducation à l’orientation vers l’enseignement supérieur français. Expérience indispensable de l’enseignement en terminale, de la pratique pédagogique des TICE ainsi que des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’anglais.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé aura à piloter et à animer le club sciences politiques à travers des interventions en culture générale et histoire contemporaine (25 élèves concernés préparant les concours IEP). Il pourra être amené à intervenir auprès de l’école normale supérieure dans le cadre de la coopération éducative universitaire. En collaboration avec les autres enseignants de la discipline il aura à proposer une adaptation des nouveaux programmes de collège et pilotera la mise en place des programmes adaptés à la zone Caraïbes. Expérience indispensable de l’enseignement en terminale.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux ainsi que celle des enseignants des établissements partenaires. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en terminale, de la pratique pédagogique des TICE ainsi que des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et devra s’impliquer dans des activités périscolaires et socioculturelles. Il devra assurer une partie de son enseignement en anglais pour la section européenne du lycée (DNL) Expérience indispensable de l’enseignement en classe de terminale ainsi que des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6302F-ALGÉRIE : Un professeur certifié d’histoire-géographie pour le lycée Alexandre Dumas d’Alger.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline dans le cadre des programmes aménagés pour l’OIB ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en second cycle ainsi que de l’enseignement en OIB.
Poste logé avec participation, soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : CL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Il aura à conduire une réflexion sur la mise en œuvre des adaptations de programmes d’histoire-géographie. Expérience indispensable de l’enseignement en classes de terminale, de la pratique pédagogique des TICE, ainsi que des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6304F-NIGER : Un professeur certifié d’histoire-géographie pour le lycée La Fontaine de Niamey.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l’enseignement en classes de terminale, de la pratique pédagogique des TICE ainsi que des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6305F-SÉNÉGAL : Un professeur certifié d’histoire-géographie pour le lycée Jean Mermoz de Dakar.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux des trois établissements à programme français de Dakar. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en classes de terminale, de la pratique pédagogique des TICE ainsi que des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
G. Anglais
6306G-ALGÉRIE : Un professeur certifié d’anglais pour le lycée Alexandre Dumas d’Alger.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants ainsi que de l’enseignement en second cycle.
Poste logé avec participation, soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : CL.
N. Mathématiques
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il devra s’investir dans la réalisation de projets pédagogiques et développer des animations culturelles et scientifiques. Il assurera le développement de la partie du projet d’établissement consacrée à l’harmonisation pédagogique entre les sciences et les humanités. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en première et terminale S ainsi que de la pratique pédagogique des TICE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’anglais.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en première et terminale S, ainsi que de la pratique pédagogique des TICE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Il devra assurer la gestion du réseau informatique pédagogique (système client-serveur). Expérience de l’enseignement en première et terminale S ainsi que de la pratique pédagogique des TICE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
4312N-PARAGUAY : Un professeur certifié de mathématiques pour le collège Marcel Pagnol d’Assomption.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Il développera l’éducation à l’orientation, coordonnera des actions visant à l’acquisition du socle commun des connaissances, élaborera un projet permettant de proposer aux élèves des activités scientifiques et s’impliquera dans les manifestations dont l’établissement est partenaire. Expérience indispensable de l’enseignement en première et terminale S ainsi que de la pratique pédagogique des TICE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’espagnol.
Poste à pourvoir le 21/08/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il aura à coordonner la politique d’acquisition des matériels pédagogiques en particulier le matériel informatique et les logiciels mathématiques. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en première et terminale S, ainsi que et de la pratique pédagogique des TICE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’espagnol.
Poste à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en classe de terminale S ainsi que de la pratique pédagogique des TICE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
5307N-INDE : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée français de Pondichéry.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l’enseignement en classe de terminale S, des TPE et de la pratique pédagogique des TICE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’anglais dans le cadre d’un projet de création d’une filière scientifique indienne où l’intéressé devra enseigner les mathématiques en anglais.
Poste à pourvoir le 15/07/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l’enseignement en classe de terminale S et ES, de la pratique pédagogique des TICE (gestion site web, maintenance réseau) ainsi que des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
O. Sciences physiques
4314O-COLOMBIE : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Paul Valéry de Cali.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il aura également la responsabilité du site internet de l’établissement. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en classe de terminale S, de la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO ainsi que des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l’enseignement en classe de terminale S ainsi que de la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO ainsi que des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
6308O-ALGÉRIE : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Alexandre Dumas d’Alger.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants ainsi que de l’enseignement en second cycle.
Poste logé avec participation, soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : CL.
6309O-NIGER : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée La Fontaine de Niamey.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants ainsi que de l’enseignement en terminale S. Expérience indispensable de la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
P. Sciences de la vie et de la terre
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en classes de première et terminale, ainsi que la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre l’enseignement de sa discipline, l’intéressé assurera la continuité de l’expérimentation de l’enseignement intégré des sciences et de la technologie (celle-ci pour les élèves de 6e) avec l’appui de l’IA-IPR de la Réunion. Dans le cadre du projet d’établissement, il devra également développer l’adaptation des programmes à la zone Océan indien. Expérience indispensable de la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : EC.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en classe de terminale, ainsi que de la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l’enseignement dans le second cycle. Expérience indispensable de la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera, au sein de l’établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l’enseignement dans le second cycle. Expérience indispensable de la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Q. Économie gestion
Expérience indispensable de l’enseignement en classe de terminale STG, ainsi que de la pratique pédagogique des TICE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
R. Sciences économiques et sociales
Outre son service d’enseignement, l’intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il aura à promouvoir en interne et en externe la filière économie, à préparer les élèves à l’entrée à Sciences Po Poitiers, à suivre et coordonner la licence-master d’économie entre l’université de Grenoble et celle de Quito. Il collaborera enfin à l’espace orientation du lycée et à son site internet. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en terminale, de la pratique pédagogique des TICE ainsi que des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l’espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Outre son service d’enseignement, l’intéressé devra s’investir dans la liaison lycée/entreprises et s’impliquer dans les activités extrascolaires et socioculturelles. Il devra assurer un complément de service en ECJS. Expérience indispensable de l’enseignement en terminale.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
T. Génie mécanique – construction
Outre son service d’enseignement en classes de lycée, de BTS et de licence Pro, l’intéressé assurera la coordination pédagogique des enseignants de construction mécanique ainsi que la formation continue en informatique de l’ensemble des enseignants du lycée. Expérience indispensable d’actions de formation d’enseignants, de l’enseignement en première et terminale S et STI (sciences de l’ingénieur) ainsi qu’en BTS industriel, de la pratique pédagogique des TICE et de l’EXAO ainsi que des TPE. Bonne connaissance des outils de CAO (Catia et Solidworks).
Poste à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
CONSEILLERS PRINCIPAUX D’ÉDUCATION :
Sous l’autorité du chef d’établissement et outre les tâches habituellement dévolues à un CPE l’intéressé fera fonction de proviseur adjoint. Dans ce cadre, il aura la responsabilité de l’organisation du service de la vie scolaire, l’élaboration des emplois du temps des enseignants du second degré, le suivi des élèves ainsi que l’organisation matérielle des examens. Expérience indispensable d’une pratique professionnelle en lycée et maîtrise de l’outil informatique (gestion des absences et emplois du temps). Priorité sera donnée à un candidat bénéficiant d’une expérience administrative similaire.
Poste non logé, soumis à entretien préalable à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Sous l’autorité du chef d’établissement et outre les tâches habituellement dévolues à un CPE l’intéressé fera fonction de proviseur adjoint. Dans ce cadre, il aura la responsabilité de l’organisation du service de la vie scolaire, l’élaboration des emplois du temps des enseignants du second degré, le suivi des élèves ainsi que l’organisation matérielle des examens. Expérience indispensable d’une pratique professionnelle en lycée et maîtrise de l’outil informatique (gestion des absences et emplois du temps). Maîtrise indispensable de l’espagnol. Priorité sera donnée à un candidat bénéficiant d’une expérience administrative similaire.
Poste non logé, soumis à entretien préalable à pourvoir le 01/08/2009.
Scolarisation : ECL.
Membre à part entière de l’équipe de direction, sous l’autorité du chef d’établissement et outre les tâches habituellement dévolues à un CPE, l’intéressé fera fonction de proviseur adjoint. Dans ce cadre, il aura la responsabilité de l’organisation du service de la vie scolaire, l’élaboration des emplois du temps des enseignants du second degré, le suivi des élèves ainsi que l’organisation matérielle des examens. Expérience indispensable d’une pratique professionnelle en lycée et maîtrise de l’outil informatique (gestion des absences et emplois du temps. Priorité sera donnée à un candidat bénéficiant d’une expérience administrative similaire.
Poste non logé, soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
L’intéressé devra maîtriser parfaitement le fonctionnement du collège et du lycée. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction. Il devra s’impliquer dans la vie de l’établissement, la formation du personnel « vie scolaire » et organiser les activités périéducatives. Maitrise de l’outil informatique (traitement de texte, gestion des emplois du temps). Expérience indispensable d’une pratique professionnelle en lycée.
Poste non logé, soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
L’intéressé devra maîtriser parfaitement le fonctionnement du collège et du lycée. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction. Il devra s’impliquer dans la vie de l’établissement, la formation du personnel « vie scolaire » et organiser les activités péri-éducatives pour l’ensemble de l’établissement.
Maitrise de l’outil informatique indispensable (base élèves, gestion des absences et gestion des emplois du temps…) Expérience indispensable d’une pratique professionnelle en lycée.
Poste non logé, soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
Membre à part entière de l’équipe de direction, il devra s’impliquer dans la vie de l’établissement, la formation du personnel « vie scolaire » et organiser les activités périéducatives. Il participera à la préparation de rentrée (emplois du temps, constitution des classes…), à l’organisation des examens ainsi qu’à l’animation du groupe de pilotage « éducation à l’orientation ». Le candidat possédera en outre un sens avéré des relations humaines ainsi qu’une grande ouverture d’esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Priorité sera donnée à un candidat bénéficiant d’une expérience administrative similaire. Maîtrise de l’outil informatique indispensable (Base élèves, gestion des absences et EDT).
Poste non logé soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2009.
Scolarisation : ECL.
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