Emplois à
pourvoir dans les services et les établissements culturels,
scientifiques et de coopération
Attaché
audiovisuel
S-001 CANADA (Ottawa) :
Placé sous
l'autorité du Conseiller de coopération et d'action culturelle,
l'attaché audiovisuel favorise le rapprochement des opérateurs
canadiens et français, élargit la diffusion des oeuvres
audiovisuelles et des services français, suit le dossier TV5
auprès de l'opérateur basé à Montréal,.
Compétences
requises : bonne connaissance de l’économie de l’audiovisuel
: stratégies des grands groupes audiovisuels et suivi des
alliances, fusions, etc. industrie cinématographique, nouvelles
technologies de l’information et de la communication, industrie
musicale.
Connaissances
techniques de base en matière de standards audiovisuels,
diffusion satellitaire et nouvelles technologies de l’information
et de la communication.
Notions de base en matière de
droit de l’audiovisuel et des nouvelles technologies de l’information
et de la communication. Expérience dans une entreprise du
secteur audiovisuel souhaitée. Parfaite maîtrise de l’anglais.
S-002 COLOMBIE (Bogota) :
Affecté au
Service de Coopération et d'Action Culturelle, il veillera au
suivi et au développement du circuit commercial
"Ciné-cinéma" sur la Colombie et étudiera la
possibilité de l'élargir à la zone andine. En outre, il
assurera la promotion des produits audiovisuels français et
favorisera la reprise de chaînes thématiques sur les bouquets
numériques des cablo-opérateurs.
Compétences
requises : bonne connaissance de la chaîne de production et des
circuits de distribution audiovisuels, notamment
cinématographique.
Connaissances de
base en matière de nouvelles technologies de l’information et
de la communication appliquées à la production audiovisuelle.
Notions dans le
domaine de la formation professionnelle dans le secteur de l’audiovisuel.
Expérience dans
une entreprise du secteur audiovisuel souhaitée.
Mobilité pour les pays de la zone
de compétence (Bolivie - Colombie - Pérou - Equateur -
Venezuela - Surinam - Guyana). Aptitude à initier des actions
régionales ainsi que coordonner les actions conduites par les
postes de la zone en matière audiovisuelle. Bonne maîtrise de
l'espagnol.
S-003 ETATS-UNIS (New-York) :
Affecté au
Service Culturel, il est chargé de la promotion de l'audiovisuel
et du cinéma français aux Etats-Unis. Il contribue au
développement de RFI et TV5, participe à l'organisation de
festivals, met en place des colloques et séminaires de
co-production, apporte assistance aux manifestations
internationales et suit l'activité audiovisuelle et
cinématographique américaine.
L'agent appelé à
occuper ces fonctions sera un professionnel de l'audiovisuel
français, possédant un bon réseau relationnel, apte à
évoluer dans une structure complexe.
Compétences
requises : bonnes connaissances en économie de l’audiovisuel,
stratégies des grands groupes audiovisuels et suivi des
alliances, fusions etc..., industrie cinématographique,
nouvelles technologies de l’information et de la communication,
industrie musicale.
Connaissances
techniques de base en matière de standards audiovisuels,
diffusion satellitaire et nouvelles technologies de l’information
et de la communication ainsi qu'en matière de production et de
circuits de distribution audiovisuels. Parfaite maîtrise de
l'anglais.
S-004 ETATS-UNIS (Los Angeles) :
Affecté au
Service de Coopération et d'Action Culturelle, il anime le
secteur de la coopération avec les partenaires des domaines
télévision, radio et cinéma dans la circonscription consulaire
de Los Angeles. La spécificité de Los Angeles implique que le
poste développe une action particulière en faveur du cinéma,
commercial et non-commercial, qu'il s'agisse d'opérations de
promotion des films français ou de veille économique.
Compétences
requises : bonne connaissance de l’économie de l’audiovisuel
: stratégies des grands groupes audiovisuels et suivi des
alliances, fusions, etc. industrie cinématographique, nouvelles
technologies de l’information et de la communication, industrie
musicale.
Bonnes
connaissances en matière de production et de circuits de
distribution audiovisuels, notamment cinématographiques.
Bonne connaissance
de l’audiovisuel français et bon réseau relationnel.
Expérience dans une entreprise du secteur audiovisuel
souhaitée.
Parfaite maîtrise de l’anglais.
|