Emplois à pourvoir dans les services et les établissements culturels, scientifiques et de coopération

fleche
Attaché audiovisuel

S-001 CANADA (Ottawa) :

Placé sous l'autorité du Conseiller de coopération et d'action culturelle, l'attaché audiovisuel favorise le rapprochement des opérateurs canadiens et français, élargit la diffusion des oeuvres audiovisuelles et des services français, suit le dossier TV5 auprès de l'opérateur basé à Montréal,.

Compétences requises : bonne connaissance de l’économie de l’audiovisuel : stratégies des grands groupes audiovisuels et suivi des alliances, fusions, etc. industrie cinématographique, nouvelles technologies de l’information et de la communication, industrie musicale.

Connaissances techniques de base en matière de standards audiovisuels, diffusion satellitaire et nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Notions de base en matière de droit de l’audiovisuel et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Expérience dans une entreprise du secteur audiovisuel souhaitée. Parfaite maîtrise de l’anglais.

S-002 COLOMBIE (Bogota) :

Affecté au Service de Coopération et d'Action Culturelle, il veillera au suivi et au développement du circuit commercial "Ciné-cinéma" sur la Colombie et étudiera la possibilité de l'élargir à la zone andine. En outre, il assurera la promotion des produits audiovisuels français et favorisera la reprise de chaînes thématiques sur les bouquets numériques des cablo-opérateurs.

Compétences requises : bonne connaissance de la chaîne de production et des circuits de distribution audiovisuels, notamment cinématographique.

Connaissances de base en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées à la production audiovisuelle.

Notions dans le domaine de la formation professionnelle dans le secteur de l’audiovisuel.

Expérience dans une entreprise du secteur audiovisuel souhaitée.

Mobilité pour les pays de la zone de compétence (Bolivie - Colombie - Pérou - Equateur - Venezuela - Surinam - Guyana). Aptitude à initier des actions régionales ainsi que coordonner les actions conduites par les postes de la zone en matière audiovisuelle. Bonne maîtrise de l'espagnol.

S-003 ETATS-UNIS (New-York) :

Affecté au Service Culturel, il est chargé de la promotion de l'audiovisuel et du cinéma français aux Etats-Unis. Il contribue au développement de RFI et TV5, participe à l'organisation de festivals, met en place des colloques et séminaires de co-production, apporte assistance aux manifestations internationales et suit l'activité audiovisuelle et cinématographique américaine.

L'agent appelé à occuper ces fonctions sera un professionnel de l'audiovisuel français, possédant un bon réseau relationnel, apte à évoluer dans une structure complexe.

Compétences requises : bonnes connaissances en économie de l’audiovisuel, stratégies des grands groupes audiovisuels et suivi des alliances, fusions etc..., industrie cinématographique, nouvelles technologies de l’information et de la communication, industrie musicale.

Connaissances techniques de base en matière de standards audiovisuels, diffusion satellitaire et nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi qu'en matière de production et de circuits de distribution audiovisuels. Parfaite maîtrise de l'anglais.

S-004 ETATS-UNIS (Los Angeles) :

Affecté au Service de Coopération et d'Action Culturelle, il anime le secteur de la coopération avec les partenaires des domaines télévision, radio et cinéma dans la circonscription consulaire de Los Angeles. La spécificité de Los Angeles implique que le poste développe une action particulière en faveur du cinéma, commercial et non-commercial, qu'il s'agisse d'opérations de promotion des films français ou de veille économique.

Compétences requises : bonne connaissance de l’économie de l’audiovisuel : stratégies des grands groupes audiovisuels et suivi des alliances, fusions, etc. industrie cinématographique, nouvelles technologies de l’information et de la communication, industrie musicale.

Bonnes connaissances en matière de production et de circuits de distribution audiovisuels, notamment cinématographiques.

Bonne connaissance de l’audiovisuel français et bon réseau relationnel.
Expérience dans une entreprise du secteur audiovisuel souhaitée.
Parfaite maîtrise de l’anglais.