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N° 70 A – novembre 2002 INFORMATION ÉTRANGER |
POSTES D'ENSEIGNANTS
EXPATRIÉS À POURVOIR
AU TITRE DE L'AGENCE POUR L'ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L'ÉTRANGER DANS LE CADRE DES
C.C.P.C.A. CAMPAGNE 2003
Ces
postes sont vacants ou susceptibles d'être vacants. Le corps et la discipline sont
impératifs : tout vœu non conforme est nul et non avenu !
Cette liste est susceptible de modification ultérieure (fermetures, postes supplémentaires..).
Pour retrouver plus facilement les pays d'une
zone géographique
:
Le premier chiffre du numéro attribué au poste indique
le secteur géographique où il/elle se situe :
3 = Europe ; 4 = Amérique ; 5 = Asie-Océanie-Moyen-Orient ; 6 = Afrique (dont Maghreb)-Océan
Indien.
Pour les postes
d'agrégé(e) et de certifié(e), la lettre finale indique
la discipline
:
B = Lettres classiques, C = Lettres modernes, D = Lettres (classiques, modernes ou grammaire), E = Philosophie, F = Histoire, géographie, G = Anglais, H = Espagnol, I = Allemand, L = Arabe, N = Mathématiques, O = Sciences physiques, P = Sciences de la vie et de la terre, Q = Économie-gestion, R = Sciences économiques et sociales, T = Génie mécanique, U = Technologie, Y = Disciplines professionnelles, Z = Certifié toute discipline ou CPE
La rubrique
"scolarisation" indique les niveaux disponibles pour la scolarisation dans un établissement
français des enfants
des personnels : E = École, C = Collège, L = Lycée
6201E - ALGERIE : Un(e) professeur(e) agrégé(e) de philosophie pour le lycée international d'Alger.
Poste logé à pourvoir au 01/09/2003. Scolarisation : L.
6202E - MAROC : Un(e) professeur(e) agrégé(e) de philosophie pour le lycée Descartes de Rabat. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline au sein de l'établissement. Expérience souhaitée en L, S, ES, STT et en CPGE EC.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5201G - SINGAPOUR : Un(e) professeur(e) agrégé(e) d'anglais pour le lycée français de Singapour. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) devra assurer la coordination pédagogique de la discipline des classes de maternelle à la classe de terminale, ainsi que la formation continue de l'ensemble des enseignants d'anglais de l'établissement.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4201N - CANADA : Un(e) professeur(e) agrégé(e) de mathématiques pour le lycée Claudel d'Ottawa. L'intéressé(e) devra connaître et maîtriser le logiciel Access. En outre, il/elle aura à participer à la formation des enseignants à l'utilisation de l'outil informatique à usage pédagogique. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et de terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6203N - ALGERIE : Un(e) professeur(e) agrégé(e) de mathématiques pour le lycée international d'Alger. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale (S).
Poste logé à pourvoir au 01/09/2003. Scolarisation L.
4202T - MEXIQUE : Un(e) professeur(e) agrégé(e) de génie mécanique pour le lycée français de Mexico. L'intéressé(e) assurera les fonctions de chef des travaux de la section technologique (classes de lycée et de BTS). En outre, il/elle aura la responsabilité du site informatique de l'établissement. Expérience indispensable de chef des travaux en lycée technologique. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6301B - MALI : Un(e) professeur(e) certifié(e) de lettres classiques pour le lycée Liberté de Bamako. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Il/elle sera amené à effectuer un complément de service en latin. Expérience indispensable en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6302B - NIGER : Un(e) professeur(e) certifié(e) de lettres classiques pour le lycée La Fontaine de Niamey. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. De plus, il/elle devra assurer l'animation de l'atelier théâtre de l'établissement. Expérience en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
3301C - ALLEMAGNE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de lettres modernes pour le lycée français de Düsseldorf. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé(e) assurera des fonctions d'animation pédagogique au sein de l'établissement. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale, de l'enseignement FLE ainsi que de l'outil informatique (pratique d'Internet, illustration de sites web, fabrication de cédéroms).
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4301C - CHILI : Un(e) professeur(e) certifié(e) de lettres modernes pour le lycée Antoine de Saint-Exupéry de Santiago du Chili. Outre son service d'enseignement, le/la professeur(e) sera amené(e) à participer en plus de son horaire hebdomadaire aux actions de formation continue destinées aux personnels des 5 établissements du Chili conventionnés avec l'AEFE. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/08/2003. Scolarisation : ECL.
6303C - TOGO : Un(e) professeur(e) certifié(e) de lettres modernes pour le lycée français de Lomé. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4302D - BRESIL : Un(e) professeur(e) certifié(e) de lettres pour le lycée Molière de Rio de Janeiro. Expérience requise en matière d'IDD, TPE et PAC. Expérience indispensable de l'enseignement en classe de première.
Poste à pourvoir le 01/08/2003. Scolarisation ECL.
5301D - ARABIE SAOUDITE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de lettres pour le lycée français de Djeddah. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5302D - LIBAN : Un(e) professeur(e) certifié(e) de lettres pour le lycée Abdel Kader de Beyrouth. Outre son service d'enseignement, le/la professeur(e) sera chargé(e) d'assurer la coordination pédagogique de la discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5303D - VIETNAM : Un(e) professeur(e) certifié(e) de lettres pour le lycée Alexandre Yersin de Hanoi. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4303E - ARGENTINE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de philosophie pour le lycée Jean Mermoz de Buenos Aires. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et de formation continue des enseignants de la discipline pour le cône Sud. Expérience des TPE et compétences en informatique courante.
Poste à pourvoir le 01/08/2003. Scolarisation : ECL.
4304E - CHILI : Un(e) professeur(e) certifié(e) de philosophie pour le lycée Antoine de Saint-Exupéry de Santiago du Chili. Outre son service d'enseignement, le/la professeur(e) sera amené(e) à participer en plus de son horaire hebdomadaire aux actions de formation continue destinées aux personnels des 5 établissements du Chili conventionnés avec l'AEFE.
Poste à pourvoir le 01/08/2003. Scolarisation : ECL.
5304E - LIBAN : Un(e) professeur(e) certifié(e) de philosophie pour le Grand lycée franco-libanais de Beyrouth.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6304E - CAMEROUN : Un(e) professeur(e) certifié(e) de philosophie pour le lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé. L'intéressé(e) devra également assurer un complément de service en lettres au niveau collège.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6305E - CAMEROUN : Un(e) professeur(e) certifié(e) de philosophie pour le lycée Dominique Savio de Douala. L'intéressé(e) devra également assurer un complément de service en lettres au niveau collège.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4305F - COLOMBIE : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'histoire-géographie pour le lycée Louis Pasteur de Bogota. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) devra assurer la coordination pédagogique des enseignants de la discipline. Il/elle sera responsable de la mise en œuvre du volet "histoire-géographie" du projet d'établissement qui vise à une pratique interdisciplinaire et à l'harmonisation des enseignements français et colombiens de cette discipline. En outre, une expérience dans l'utilisation des TICE est attendue ainsi que d'enseignement en classes de première et terminale. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4306F - ETATS-UNIS : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'histoire-géographie pour le lycée La Pérouse de San Francisco. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) devra dynamiser la section internationale du lycée et jouera un rôle essentiel dans l'harmonisation des programmes d'histoire-géographie dans le cadre de l'OIB. Expérience indispensable de conseiller pédagogique ainsi que de l'enseignement dans les classes à examen des 1er et 2nd cycles. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5305F - CAMBODGE : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'histoire-géographie pour le lycée français de Phnom-Penh. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5306F - MADAGASCAR : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'histoire-géographie pour le lycée Sadi-Carnot de Diégo-Suarez. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la coordination pédagogique de la discipline et de la formation continue de ses collègues recrutés locaux.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6306F - CAMEROUN : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'histoire-géographie pour le lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6307F - SENEGAL : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'histoire-géographie pour le lycée Jean Mermoz de Dakar. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des personnels de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6308F - TCHAD : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'histoire-géographie pour le lycée Montaigne de N'Djamena. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6309F - MAROC : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'histoire-géographie pour le lycée Victor Hugo de Marrakech. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) devra travailler en équipe sur la programmation avec ses collègues marocains. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5307G - MADAGASCAR : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'anglais pour le lycée Sadi-Carnot de Diégo-Suarez. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la coordination pédagogique de sa discipline et de la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5308H - COMORES : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'espagnol pour l'école Henri Matisse de Moroni.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
3302N - ALLEMAGNE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le collège Voltaire de Berlin. Outre ses fonctions d'enseignement en mathématiques, l'intéressé(e) assurera un complément de service en physique et en technologie. Il/elle devra être capable de gérer la salle d'informatique en réseau Windows et assurer la maintenance physique du matériel informatique au sein de l'établissement. La connaissance de LINUX est fortement souhaitée.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4307N - COLOMBIE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le lycée Paul Valéry de Cali. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) participera à la formation continue des personnels locaux et aux actions de partenariat avec les établissements et les universités de Cali. Il/elle sera de plus chargé(e) de la gestion du parc informatique et du réseau pédagogique (Windows 2000). Expérience indispensable de l'enseignement en classes de lycée.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4308N - GUATEMALA : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le lycée Jules Verne de Guatemela Ciudad. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) aura la responsabilité de la mise en place de l'informatisation de l'établissement (notation informatisée, cartable électronique, installation d'un site interactif). Des compétences avérées en informatique sont indispensables.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4309N - URUGUAY : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le lycée Jules Supervielle de Montevideo. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) assurera la coordination de l'équipe pédagogique de la discipline, définira et mettra en place un projet de restructuration de l'enseignement des mathématiques de la sixième à la terminale. Expérience de conseiller pédagogique indispensable ainsi que de l'enseignement en classes de lycée.
Poste à pourvoir le 01/08/2003. Scolarisation : ECL.
5309N - EMIRATS ARABES UNIS : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le lycée Louis Massignon d'Abou Dabi. Outre son service, l'intéressé(e) devra assurer la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5310N - KOWEIT : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le lycée français de Koweït. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5311N - INDE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le lycée français de Pondichéry. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 15/07/2003. Scolarisation : ECL.
5312N - MADAGASCAR : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le lycée Sadi-Carnot de Diégo-Suarez. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la coordination pédagogique de sa discipline et de la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5313N - MADAGASCAR : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le collège Etienne Flacourt de Tuléar. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la coordination pédagogique de sa discipline et de la formation continue de ses collègues recrutés locaux.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : EC.
6310N - MAROC : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le lycée Regnault de Tanger. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6311N - MAURITANIE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le lycée Théodore Monod de Nouakchott. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6312N - GABON : Un(e) professeur(e) certifié(e) de mathématiques pour le collège Victor Hugo de Port-Gentil.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : EC.
3303O - ALLEMAGNE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences physiques pour le lycée français Antoine de Saint-Exupéry de Hambourg. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé(e) assurera des fonctions d'animation pédagogique au sein de l'établissement. Maîtrise de la pratique de l'EXAO et expérience dans les classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4310O - COLOMBIE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences physiques pour le lycée Paul Valéry de Cali. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) participera à la formation continue des personnels locaux et aux actions de partenariat avec les établissements et les universités de Cali. Il/elle sera de plus chargé(e) de la gestion du laboratoire. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de lycée et maîtrise de la pratique de l'EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6313O - GUINEE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences physiques pour le lycée Albert Camus de Conakry. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6314O - MAROC : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences physiques pour le lycée Paul Valéry de Meknès. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable en classes de première et terminale, l'option MPI est indispensable. Maîtrise de la pratique de l' EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6315O - MAROC : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences physiques pour le collège Saint-Exupéry de Rabat. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. L'intéressé(e) devra avoir une expérience des équipements en informatique de laboratoire.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6316O - TUNISIE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences physiques pour le lycée Gustave Flaubert de La Marsa. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de sa discipline. Expérience indispensable en classes de première et terminale. Maîtrise de la pratique de l'EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
3304P - ALLEMAGNE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français de Berlin. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé(e) assurera des fonctions d'animation de l'antenne INSERM jeunes de l'établissement. Maîtrise de la pratique de l'EXAO. Expérience en classes de lycée (S).
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
3305P - PAYS-BAS : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français Van Gogh de La Haye. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé(e) assurera des fonctions d'animation pédagogique au sein de l'établissement. Maîtrise de la pratique de l'EXAO. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de lycée.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
3306P - POLOGNE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français René Goscinny de Varsovie. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé(e) assurera des fonctions d'animation pédagogique au sein de l'établissement. Maîtrise de la pratique de l'EXAO. Expérience indispensable en classes de lycée.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
3307P - SUEDE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français Saint-Louis de Stockholm. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé(e) assurera un complément de service en sciences physiques, ainsi que des fonctions d'animation pédagogique au sein de l'établissement. Expérience de l'éducation à l'orientation souhaitable. Maîtrise de l'anglais indispensable.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5314P - ARABIE SAOUDITE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour l'école française de Riyad. L'intéressé(e) pourra être amené à exercer un complément de service en sciences physiques. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5315P - LIBAN : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Verdun de Beyrouth. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la coordination pédagogique de sa discipline et de la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5316P - MADAGASCAR : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le collège Françoise Dolto de Majunga. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de l'animation pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : EC.
5317P - MADAGASCAR : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Sadi-Carnot de Diégo-Suarez. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la coordination pédagogique de sa discipline et de la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6317P - EGYPTE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français du Caire. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale. Maîtrise de la pratique de l'EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6318P - NIGER : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée La Fontaine de Niamey. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale. Maîtrise de la pratique de l'EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6319P - NIGERIA : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Louis Pasteur de Lagos. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Il/elle devra également assurer l'encadrement et la formation des recrutés locaux et établir des relations avec les écoles d'ingénieurs afin de mettre en place des actions communes. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6320P - TOGO : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français de Lomé. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable en classes de première et terminale. Maîtrise de l'outil informatique exigée.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5318Q - VANUATU : Un(e) professeur(e) certifié(e) d'économie-gestion (option comptabilité) pour l'école française de Port-Vila. Expérience de l'enseignement en classe de terminale STT indispensable.
Poste à pourvoir le 01/08/2003. Scolarisation : ECL.
4311R - EQUATEUR : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences économiques et sociales pour le lycée La Condamine de Quito. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la formation des recrutés locaux en ECJS ainsi que de la coordination des stages en entreprises des élèves de seconde et terminale. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale ainsi que de l'encadrement des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5319R - INDONESIE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences économiques et sociales pour le lycée international français de Jakarta. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et terminale (ES).
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6321R - TUNISIE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de sciences économiques et sociales pour le lycée Pierre Mendès France de Tunis. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Une bonne maîtrise de l'outil informatique est indispensable dans le cadre des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4312T - MEXIQUE : Un(e) professeur(e) certifié(e) de génie mécanique (construction) pour le lycée franco-mexicain de Mexico. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera amener à participer à des actions de formation continue tant au sein de l'établissement qu'en direction des entreprises. Expérience requise de l'enseignement en BTS. Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6322Z - CONGO BRAZZA : Un(e) conseiller/conseillère principal(e) ou un(e) professeur(e) certifié(e) pour exercer les fonctions de chef d'établissement du lycée Antoine de Saint-Exupéry de Brazzaville. Cet établissement conventionné scolarise 200 élèves des classes préélémentaires à la troisième. Un second cycle accueille 30 élèves scolarisés avec le CNED.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : EC.
CONSEILLER PRINCIPAL D'EDUCATION / CERTIFIE
6322Z - CONGO BRAZZA : Un(e) conseiller/conseillère principal(e) d'éducation ou un(e) professeur(e) certifié(e) pour exercer les fonctions de chef d'établissement du lycée Antoine de Saint-Exupéry de Brazzaville. Cet établissement conventionné scolarise 200 élèves des classes préélémentaires à la troisième. Un second cycle accueille 30 élèves scolarisés avec le CNED.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : EC.
CONSEILLERS PRINCIPAUX D'EDUCATION
6323X - ALGERIE : Un(e) conseiller/conseillère principal(e) d'éducation pour le lycée international d'Alger. Outre ses fonctions de CPE, l'intéressé(e) assurera les fonctions d'adjoint au proviseur. Il/elle devra avoir une connaissance approfondie de l'organisation du baccalauréat.
Poste logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : L.
6324X - MAROC: Un(e) conseiller/conseillère principal(e) d'éducation pour le collège Antoine de Saint-Exupéry de Rabat, établissement de 3e catégorie scolarisant 667 élèves. Outre ses fonctions de CPE, l'intéressé(e) assurera les fonctions d'adjoint au principal ; il/elle réalisera les emplois du temps et assurera les fonctions de conseiller d'orientation. Il/elle devra maîtriser les logiciels EDT et Campus.
Poste logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
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PROFESSEURS DE LYCEE PROFESSIONNEL PLP
4313Y - PARAGUAY : Un(e) professeur(e) de lycée professionnel, mathématiques-sciences physiques, pour le collège Marcel Pagnol d'Asunción. Connaissance des logiciels de traitement de textes, tableur, PAO, EXAO et Casimir. Participation souhaitée aux activités périscolaires (atelier théâtral). Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : EC.
5321Y - MADAGASCAR : Un(e) professeur(e) de lycée professionnel, comptabilité, pour le lycée français de Tananarive. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) devra assurer la coordination de la section professionnelle du lycée et mettre en place les épreuves de BEP et de bac professionnel. Expérience indispensable de l'enseignement en classes de première et de terminale professionnelle.
Poste à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5322Y - INDE : Un(e) professeur(e) de lycée professionnel, communication administrative et bureautique, pour le lycée français de Pondichéry. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) devra assurer la formation continue de ses collègues recrutés locaux.
Poste à pourvoir le 15/07/2003. Scolarisation : ECL.
INSTITUTEURS/INSTITUTRICES OU PROFESSEUR(E)S DES ECOLES
1 - DIRECTEURS/DIRECTRICES D'ECOLE
Directeurs/directrices d'école : Ces postes sont ouverts à des instituteurs/institutrices ou professeur(e)s des écoles, exerçant actuellement des fonctions de directeur/directrice, ou inscrits sur une liste d'aptitude aux fonctions de directeur mais possédant une expérience de direction d'école.
3501 - AUTRICHE : Un(e) directeur/directrice pour le lycée français de Vienne. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (11 classes) et élémentaires (28 classes) et de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise souhaitable de l'informatique et d'Internet. Maîtrise indispensable de l'allemand. Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
3502 - GRANDE BRETAGNE : Un(e) directeur/directrice pour l'école Charles de Gaulle - Wix de Londres. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (2 classes) et élémentaires (7 classes) et de l'animation et la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre d'un projet d'école unique du lycée Charles de Gaulle, ainsi que du plan de formation continue. Maîtrise souhaitable des TICE et d'Internet, expérience FLE exigée. Maîtrise indispensable de l'anglais. Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
3503 - GRANDE BRETAGNE : Un(e) directeur/directrice pour l'école Jacques Prévert de Londres. L'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (2 classes) et élémentaires (9 classes) et de l'animation et la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Maîtrise indispensable de l'anglais. Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4501 - CANADA : Un(e) directeur/directrice pour le collège Stanislas de Montréal. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (26 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Une formation disciplinaire en sciences sera privilégiée. Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
4502 - CUBA : Un(e) directeur/directrice pour l'école française de la Havane. L'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (2 classes) et élémentaires (3 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. En outre il/elle assurera sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Maîtrise indispensable de l'espagnol. Décharge partielle d'enseignement (quatre jours par mois).
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : E.
4503 - URUGUAY : Un(e) directeur/directrice pour le lycée Jules Supervielle de Montevideo. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (9 classes) et élémentaires (15 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Expérience du travail en binôme (intégration des programmes français et uruguayens) et usage de l'informatique (Windows Office, logiciels d'évaluation primaire). Maîtrise indispensable de l'espagnol. Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/08/2003. Scolarisation : ECL.
5501 - ARABIE SAOUDITE : Un(e) directeur/directrice pour l'école française de Djeddah. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (10 classes) et élémentaires (20 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. En outre, il/elle sera chargé(e) d'assurer la formation des enseignants non titulaires du primaire. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5502 - EMIRATS ARABES UNIS : Un(e) directeur/directrice pour le lycée Louis Massignon d'Abou Dhabi. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (8 classes) et élémentaires (17 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan régional de formation. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. En outre, il/elle sera chargé(e) d'assurer la formation des enseignants non titulaires du primaire. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5503 - LIBAN : Un(e) directeur/directrice pour le lycée Al Maayssra de Nahr Ibrahim. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (9 classes) et élémentaires (20 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. En outre, il/elle sera chargé(e) d'assurer la formation des enseignants non titulaires du primaire.
Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5504 - CHINE HONG-KONG : Un(e) directeur/directrice pour le lycée Victor Ségalen de Hongkong. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (7 classes) et élémentaires (14 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Il/elle aura également la responsabilité de la vie scolaire de la section anglaise (337 élèves). Décharge totale d'enseignement. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5505 - INDE : Un(e) directeur/directrice pour l'école française de la Nouvelle-Delhi. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (5 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir au 01/09/2003. Scolarisation ECL (jusqu'à la classe de seconde).
5506 - MALAISIE : Un(e) directeur/directrice pour l'école française de Kuala-Lumpur. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (5 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir au 01/09/2003. Scolarisation ECL (jusqu'à la classe de seconde)
5507 - THAILANDE : Un(e) directeur/directrice pour le lycée français de Bangkok. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (10 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation. Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5508 - SRI LANKA : Un(e) directeur/directrice pour l'école française de Colombo. L'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (1 classe) et élémentaires (2 classes), de l'animation pédagogique et de la coordination de l'équipe pédagogique. Il/elle devra avoir l'expérience de l'organisation et du suivi de l'enseignement à distance pour le collège et le lycée (une dizaine d'élèves au total).
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : E.
6501 - AFRIQUE DU SUD : Un(e) directeur/directrice pour le lycée Jules Verne de Johannesburg et son annexe Miriam Makeba à Pretoria. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (7 classes) et élémentaires (10 classes) de ce lycée, de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. Une partie de la section primaire est délocalisée à Pretoria (60 km), l'intéressé(e) devra donc se déplacer régulièrement pour assurer la liaison pédagogique et administrative. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Maîtrise courante de l'informatique. Une formation dans le domaine des TICE sera un atout supplémentaire. Maîtrise indispensable de l'anglais. Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6502 - ANGOLA : Un(e) directeur/directrice pour l'école française de Luanda. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires et élémentaires (13 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. Une formation en Français Langue Etrangère sera un atout supplémentaire. Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : EC.
6503 - BURKINA FASO : Un(e) directeur/directrice pour l'école André Malraux de Bobo-Dioulasso (7 classes). L'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (3 classes), élémentaires (4 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Il/elle devra avoir l'expérience de l'organisation et du suivi de l'enseignement à distance pour le secondaire (40 élèves). Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : E (recours au CNED pour le secondaire).
6504 - CAMEROUN : Un(e) directeur/directrice pour l'école Le Tiguelin de Garoua (4 classes). L'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (2 classes), élémentaires (2 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : E.
6505 - CENTRAFRIQUE : Un(e) directeur/directrice pour le lycée Charles de Gaulle de Bangui. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires et élémentaires (11 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. Une expérience dans le domaine des TICE et de l'enseignement de l'anglais est exigée. Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : EC.
6506 - MAROC : Un(e) directeur/directrice pour l'école Ernest Renan de Casablanca. L'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (19 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. L'intéressé(e) devra, par ailleurs, s'impliquer dans le développement de la composante d'enseignement de la langue arabe. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Maîtrise courante de l'outil informatique. Décharge totale d'enseignement.
Poste logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6507 - MAROC : Un(e) directeur/directrice pour l'école André Chénier de Rabat (22 classes). L'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (17 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. L'intéressé(e) devra, par ailleurs, s'impliquer dans le développement de la composante d'enseignement de la langue arabe. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. L'intéressé(e) devra parfaitement posséder l'outil informatique pour la gestion de l'école, le suivi du site Internet et du réseau informatique. Il/elle sera appeler à former les enseignants à la mise en place du B2I. Décharge totale d'enseignement.
Poste logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6508 - MAROC : Un(e) directeur/directrice pour l'école Claude Bernard de Casablanca (21 classes). L'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (16 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. L'intéressé(e) devra, par ailleurs, s'impliquer dans le développement de la composante d'enseignement de la langue arabe. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. L'intéressé(e) devra parfaitement posséder l'outil informatique. Décharge totale d'enseignement.
Poste logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6509 - SOUDAN : Un(e) directeur/directrice pour l'école française de Khartoum (3 classes). L'intéressé(e) sera chargé(e) de la direction des sections préélémentaires, élémentaires, de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Il/elle devra avoir l'expérience de l'organisation et du suivi de l'enseignement à distance pour le secondaire.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
5601 - INDE : Un(e) instituteur/institutrice ou professeur(e) des écoles pour le lycée français de Pondichéry. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sous l'autorité du directeur du primaire pourra être amené(e) à assurer la formation continue de ses collègues recrutés locaux.
Poste non logé à pourvoir le 15/07/2003. Scolarisation : ECL.
5602 - PHILIPPINES : Un(e) instituteur/institutrice ou professeur(e) des écoles pour l'école française de Manille. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e), sous l'autorité du chef d'établissement sera chargé(e) de l'animation et de la coordination pédagogique des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (5 classes). A ce titre, il/elle bénéficie d'une décharge partielle (6 heures).
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6601 - CENTRAFRIQUE : Un(e) instituteur/institutrice ou professeur(e) des écoles pour enseigner au lycée Charles de Gaulle à Bangui. Outre son service d'enseignement, l'intéressé(e) sera l'enseignant(e) ressource en informatique et pour les TICE. Il/elle devra être capable d'enseigner l'anglais dans les classes élémentaires.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.
6602 - NIGERIA : Un(e) instituteur/institutrice ou professeur(e) des écoles pour enseigner au lycée Louis Pasteur à Lagos.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2003. Scolarisation : ECL.