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Supplément N° 77 A – novembre 2004 INFORMATION ÉTRANGER |
POSTES D'ENSEIGNANTS
EXPATRIÉS À POURVOIR
AU TITRE DE L'AGENCE POUR L'ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L'ÉTRANGER DANS LE CADRE DES
C.C.P.C.A. CAMPAGNE 2005
Ces
postes sont vacants ou susceptibles d'être vacants. Le corps et la discipline sont
impératifs : tout vœu non conforme est nul et non avenu !
Cette liste est susceptible de modification ultérieure (fermetures, postes supplémentaires..).
Pour retrouver plus facilement les pays d'une
zone géographique
:
Le premier chiffre du numéro attribué au poste indique
le secteur géographique où il se situe :
3 = Europe ; 4 = Amérique ; 5 = Asie-Océanie-Moyen-Orient ; 6 = Afrique (dont Maghreb)-Océan
Indien.
Pour les postes
d'agrégé(e) et de certifié(e), la lettre finale indique
la discipline
:
B = Lettres classiques, C = Lettres modernes, D = Lettres (classiques, modernes ou grammaire), E = Philosophie, F = Histoire, géographie, G = Anglais, H = Espagnol, I = Allemand, L = Arabe, N = Mathématiques, O = Sciences physiques, P = Sciences de la vie et de la terre, Q = Sciences économiques et sociales, R = Économie-gestion, T = Génie mécanique, U = Technologie, X = CPE, Y = Disciplines professionnelles, W = Japonais, Z = Certifié ou agrégé toute discipline, conseiller pédagogique second degré
La rubrique
"scolarisation" indique les niveaux disponibles pour la scolarisation dans un établissement
français des enfants
des personnels : E = École, C = Collège, L = Lycée
Dans certains établissements scolaires de l'hémisphère sud, l'affectation des personnels débute au 1er août.
Les sites Internet des établissements sont indiqué sur notre site : http://etranger.sgen-cfdt.org/AEFE.htm
PERSONNELS DU PREMIER DEGRÉ : instituteurs ou professeurs des écoles
Les postes de directeurs d'école sont ouverts en priorité à des instituteurs ou à des professeurs des écoles exerçant actuellement les fonctions de directeur. Les candidats devront pouvoir justifier en outre d'une expérience réussie dans la fonction, expérience dont la durée ne pourra pas être inférieure à trois ans. Sont exigées par ailleurs une bonne maîtrise de l'outil informatique (au minimum, messagerie électronique, tableur et traitement de texte) et, parfois, une capacité à s'exprimer couramment dans une langue étrangère.
A l'étranger, les directeurs d'école assurent notamment la gestion administrative et pédagogique de l'école primaire ; ils sont associés à sa gestion financière dans les limites indiquées, pour les établissements conventionnés, dans les statuts de l'association gestionnaire et dans la convention passée entre cette dernière et l'AEFE ; la coordination et l'animation pédagogiques de l'équipe des enseignants du primaire ; le suivi de la mise en oeuvre du projet d'école ou de la partie du projet d'établissement qui concerne l'école primaire ; la mise en oeuvre des plans de formation à l'école primaire (plan régional de formation et plan de formation interne à l'établissement), notamment l'organisation de la formation des personnels recrutés localement.
En outre, l'attention des candidats est attirée sur deux points importants de leur mission :
- ils animent des séances de formation continue consacrées aux personnels recrutés localement,
- ils contribuent :
Lorsque l'école primaire est intégrée à un établissement du second degré, les directeurs d'école sont placés sous l'autorité directe du chef d'établissement, seul responsable de l'établissement. C'est en conséquence sous sa responsabilité qu'ils exercent les missions définies ci-dessus.
Ces postes sont soumis à un entretien préalable.
3501 - ALLEMAGNE : Un directeur pour l'école primaire franco-allemande de Stuttgart-Sillenbuch
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (7 classes). Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIPEMF maîtrisant l'allemand.
Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3502 - ALLEMAGNE : Un directeur pour le lycée français de Düsseldorf.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (9 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise de l'allemand privilégiée.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3503 - BELGIQUE : Un directeur pour le lycée Jean Monnet de Bruxelles.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (24 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3504 - CHYPRE : Un directeur faisant fonction de chef d'établissement pour l’école française Arthur Rimbaud de Nicosie et son annexe de Limassol.
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (2 classes) et élémentaires (2 classes) sur le site à Nicosie et son annexe à Limassol, de la section CNED (niveaux collège et lycée de la 4e à la terminale) et des niveaux 6e et 5e en enseignement direct. Il assurera en outre sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Expérience administrative similaire indispensable. Maîtrise de l'anglais privilégiée.
Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : EC.
3505 - ESPAGNE : Un directeur pour le lycée français de Barcelone.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections élémentaires (32 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise de l'espagnol privilégiée.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL
3506 - ESPAGNE : Un directeur pour le lycée français de Valence.
Sous l'autorité du chef d'établissement et en partenariat avec les directeurs des cycles 1 et 2, l'intéressé sera chargé de la direction des sections élémentaires du cycle 3 (16 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise de l'espagnol privilégiée.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3507 - IRLANDE : Un directeur faisant fonction de chef d'établissement pour le lycée français de Dublin.
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (6 classes) et de celles des sections collège et lycée. Il assurera en outre sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Expérience administrative similaire indispensable. Maîtrise indispensable de l'anglais.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2001. Scolarisation : ECL.
3508 - ITALIE : Un directeur faisant fonction de chef d'établissement pour l'école française de Naples.
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (2 classes) et élémentaires (5 classes), ainsi que celles de la section collège (4 classes). Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIPEMF. Il assurera en outre sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Expérience administrative similaire indispensable. Maîtrise de l'italien privilégiée.
Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.
3509 - ROYAUME-UNI : Un directeur pour l'école l'Île-aux-Enfants de Londres.
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (5 classes). Maîtrise de l'anglais privilégiée.
Décharge partielle d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3510 - TCHEQUE (RÉPUBLIQUE) : Un directeur pour le lycée français de Prague.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (10 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4501 - ARGENTINE : Un directeur faisant fonction de chef d'établissement pour le collège franco-argentin Martinez de Buenos Aires.
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes), élémentaires (9 classes) et secondaires (5 classes de la 6e à la 3e). Il assurera en outre sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Expérience administrative similaire indispensable. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un titulaire du CAFIPEMF maîtrisant l'espagnol.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : EC.
4502 - COLOMBIE : Un directeur pour le lycée Pasteur de Bogota.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (12 classes) et élémentaires (27 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4503 - COSTA RICA : Un directeur pour le lycée franco-costaricien de San José.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (9 classes) et élémentaires (15 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIPEMF maîtrisant l'espagnol.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
4504 - GUATEMALA : Un directeur pour le lycée Jules Verne de Guatemala Ciudad.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (10 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat titulaire du CAFIPEMF maîtrisant l'espagnol.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4505 - HAITI : Un directeur pour le lycée Alexandre Dumas de Port au Prince.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (10 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4506 - HONDURAS : Un directeur faisant fonction de chef d'établissement pour le lycée franco-hondurien de Tegucigalpa.
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes), élémentaires (8 classes), secondaires (6 classes de la 6e à la Seconde) et des classes de première et terminale fonctionnant par le CNED. Il assurera en outre sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Expérience administrative similaire indispensable. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4507 - MEXIQUE : Un directeur pour le lycée franco-mexicain de Mexico.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections élémentaires du site de Polanco (29 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4508 - MEXIQUE : Un directeur pour le lycée franco-mexicain de Mexico.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes), élémentaires (10 classes) et des 4 classes de collège du site de Coyoacan. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4509 - PEROU : Un directeur pour le lycée franco-péruvien de Lima.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (8 classes) et élémentaires (14 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
5501 - EMIRATS ARABES UNIS : Un directeur pour le lycée Georges Pompidou de Sharjah.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (8 classes) en partenariat avec le directeur d'école de l'annexe de Dubaï. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise de l'anglais privilégiée.
Demi-décharge d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5502 - EMIRATS ARABES UNIS : Un directeur pour l'annexe du lycée Georges Pompidou à Dubaï.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (16 classes) en partenariat avec le directeur d'école de Sharjah. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise de l'anglais privilégiée.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5503 - LIBAN : Un directeur pour le Grand lycée franco-libanais de Beyrouth.
Sous l'autorité du chef d'établissement et en concertation avec le directeur du cycle 3, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires et élémentaires cycles 1 et 2 (29 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5504 - LIBAN : Un directeur pour le Grand lycée franco-libanais de Beyrouth.
Sous l'autorité du chef d'établissement et en concertation avec le directeur des cycles 1 et 2, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires et élémentaires du cycle 3 (19 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5505 - LIBAN : Un directeur pour le lycée Verdun de Beyrouth.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires et élémentaires cycles 1 et 2 (29 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5506 - MADAGASCAR : Un directeur pour l'école C Ambohibao de Tananarive.
Sous l'autorité du proviseur du lycée français de Tananarive, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (7 classes).
Demi-décharge d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5507 - MADAGASCAR : Un directeur pour le lycée français de Tamatave.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (15 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5508 - MADAGASCAR : Un directeur pour l'école française de Majunga.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (10 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5509 - MADAGASCAR : Un directeur pour le collège français de Tuléar.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (7 classes).
Demi-décharge d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : EC.
5510 - MAURICE : Un directeur pour le lycée La Bourdonnais de Curepipe.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (28 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pouvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5511 - TAIWAN : Un directeur faisant fonction de chef d'établissement pour la section française de la Taipei European School.
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (2 classes) et élémentaires (3 classes) et du suivi de l'enseignement à distance pour le collège (31 élèves au total). Dans le cadre de la collaboration avec les chefs d'établissement allemand et britannique au sein du campus de la Taipei European school, il devra pouvoir s'exprimer en anglais et/ou en allemand. Il assurera en outre sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Expérience administrative similaire indispensable.
Demi-décharge d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : E.
5512 - VANUATU : Un directeur pour le lycée français de Port-Vila.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (7 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'anglais.
Demi-décharge d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
5513 - VIETNAM : Un directeur pour le lycée Alexandre Yersin de Hanoi.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (15 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir au 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6501 - EGYPTE : Un directeur pour le lycée français du Caire.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (8 classes) et élémentaires (25 classes) réparties sur 3 sites géographiques. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6502 - MAROC : Un directeur pour l'école Théophile Gautier de Casablanca.
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (12 classes). Il devra, par ailleurs, s'impliquer dans le développement de la composante d'enseignement de la langue arabe. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6503 - SENEGAL : Un directeur pour le lycée Jean Mermoz de Dakar.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (2 classes) et élémentaires (18 classes). Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6504 - SENEGAL : Un directeur pour l'Institution Sainte Jeanne d'Arc de Dakar.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des 15 classes élémentaires. Il devra travailler en étroite collaboration avec l'instance gestionnaire de l'établissement. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes.
Décharge totale d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6505 - TUNISIE : Un directeur pour l'école Guy de Maupassant de Sousse.
L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (1,5 classe) et élémentaires (5,5 classes). Il devra, par ailleurs, s'impliquer dans le développement de la composante d'enseignement de la langue arabe.
Demi-décharge d'enseignement.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
CONSEILLERS PEDAGOGIQUES AFFECTES DANS UN ETABLISSEMENT
Les conseillers pédagogiques affectés dans un établissement sont placés sous l'autorité du directeur d'école (école non intégrée à un établissement), ou sous celle du chef d'établissement (école intégrée à un établissement). Ils sont en règle générale titulaires du CAFIMF ou du CAFIPEMF et ont une expérience avérée de l'animation pédagogique acquise en France en qualité de maître formateur généraliste. Ils possèdent une bonne maîtrise de l'outil informatique (au minimum, messagerie électronique, tableur et traitement de texte).
Les principales missions d'un conseiller pédagogique affecté dans un établissement sont les suivantes
Ces postes sont soumis à un entretien préalable.
4601 - CHILI :
Un instituteur ou professeur des écoles, titulaire du CAFIPEMF ou ayant une expérience avérée de l'animation pédagogique pour le lycée Saint-Exupéry de Santiago du Chili scolarisant 1082 élèves répartis en 17 classes préélémentaires et 28 classes élémentaires. Sous l'autorité du chef d'établissement et de l'IEN en résidence, l'intéressé exercera, outre un service d'enseignement (14 heures), les fonctions de conseiller pédagogique.
Poste non logé à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation ECL.
4602 - COLOMBIE :
Un instituteur ou professeur des écoles, titulaire du CAFIPEMF ou ayant une expérience avérée de l'animation pédagogique pour le lycée Pasteur de Bogota scolarisant 903 élèves répartis en 12 classes préélémentaires et 27 classes élémentaires. Sous l'autorité du chef d'établissement et de l'IEN en résidence, l'intéressé exercera, outre un service d'enseignement (14 heures), les fonctions de conseiller pédagogique.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation ECL.
5601 - ARABIE SAOUDITE :
Un instituteur ou professeur des écoles pour l'école française de Riyad scolarisant 840 élèves répartis en 7 classes préélémentaires et 15 classes élémentaires. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé exercera, outre son service d'enseignement (14 heures), les fonctions de conseiller pédagogique.
Poste non logé, soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6601 - CÔTE D'IVOIRE :
Un instituteur ou professeur des écoles pour le groupe scolaire Jacques Prévert scolarisant 600 élèves répartis en 8 classes préélémentaires et 15 classes élémentaires.
Sous l'autorité du directeur, l'intéressé exercera, outre son service d'enseignement (14 heures), les fonctions de conseiller pédagogique.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6602 - CÔTE D'IVOIRE :
Un instituteur ou professeur des écoles pour le cours Sévigné scolarisant 638 élèves répartis en 9 classes préélémentaires et 16 classes élémentaires.
Sous l'autorité du directeur, l'intéressé exercera, outre son service d'enseignement (14 heures), les fonctions de conseiller pédagogique.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6603 - EGYPTE :
Un instituteur ou professeur des écoles pour la section primaire du lycée français du Caire scolarisant 765 élèves répartis en 8 classes préélémentaires et 25 classes élémentaires sur les 3 sites géographiques.
Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé exercera, outre son service d'enseignement (14 heures), les fonctions de conseiller pédagogique.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
CONSEILLERS PEDAGOGIQUES AFFECTES AUPRES D'UN INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE
Les conseillers pédagogiques affectés auprès d'un inspecteur de l'Education nationale en résidence sont placés sous l'autorité de l'inspecteur. En règle générale, ils sont titulaires du CAFIMF ou du CAFIPEMF et ont une expérience avérée de l'animation pédagogique acquise en France en qualité de maître formateur généraliste. Ils possèdent une bonne maîtrise de l'outil informatique (au minimum, messagerie électronique, tableur et traitement de texte).
Les principales missions d'un conseiller pédagogique affecté auprès d'un inspecteur sont les suivantes
Ces postes sont soumis à un entretien préalable.
5602 et 5603 - LIBAN : Deux instituteurs ou professeurs des écoles pour le bureau régional de la formation continue à Beyrouth.
Les intéressés exerceront les fonctions de conseiller pédagogique auprès de l'inspecteur de l'Education Nationale en poste à Beyrouth. Leur action sera orientée vers les établissements à programme français du Liban (6 établissements conventionnés soit 11000 élèves et 21 établissements homologués 30.000 élèves). Les intéressés posséderont, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Postes non logés, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5604 et 5605 - MADAGASCAR : Deux instituteurs ou professeurs des écoles pour le bureau régional de la formation continue à Tananarive.
Les intéressés exerceront les fonctions de conseiller pédagogique auprès de l'inspecteur de l'Education Nationale en poste à Tananarive. Leur action sera orientée vers les établissements à programme français de Madagascar (4 établissements en gestion directe, 9 établissements conventionnés soit 6500 élèves et 10 établissements homologués 4500 élèves). Les intéressés posséderont, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Postes non logés, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6604 - KENYA : Un instituteur ou professeur des écoles pour le bureau régional de la formation des personnels du premier degré de Nairobi.
L'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique, auprès de l'inspecteur de l'Education Nationale, pour les 15 écoles à programme français d'Afrique du Sud, d'Angola, de République démocratique du Congo, d'Ethiopie, du Kenya, du Mozambique, d'Ouganda, du Soudan, de Tanzanie, de Zambie, du Zimbabwe, du Congo et de République Centrafricaine. L'intéressé possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6605 - MAROC :
Un instituteur ou professeur des écoles pour le bureau régional de la formation des personnels du premier degré de Rabat auprès de l'inspecteur de l'Education Nationale, pour les écoles à programme français du Maroc (16 écoles en gestion directe scolarisant 7 300 élèves et 5 écoles homologuées scolarisant 2 000 élèves).
L'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique à Casablanca. Il possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.
6606 - TUNISIE :
Un instituteur ou professeur des écoles pour le bureau régional de la formation des personnels du premier degré de Tunis.
L'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique, auprès de l'inspecteur de l'Education Nationale, pour les 9 écoles à programme français de Tunisie, d'Egypte et de Libye. L'intéressé possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.
Les enseignants du second degré, outre leur service d'enseignement, participeront au rayonnement culturel de l'établissement en animant des activités périscolaires et s'investiront dans les actions de coopération éventuellement mises en place par l'établissement en relation avec le Service de Coopération et d'Action Culturelle près de l'Ambassade de France du pays d'affectation.
3201E - ROYAUME-UNI : Un professeur agrégé de philosophie pour le lycée français Charles de Gaulle de Londres.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline ainsi qu'une mission de formation et de coordination des enseignants de philosophie pour le Royaume-Uni, l'Irlande, les Pays-Bas et la Belgique. Il devra travailler en liaison avec le CDI, voire l'Institut français pour l'animation du lycée et dans les domaines que recouvre la philosophie. Le candidat assurera également, dans le cadre de son service en section britannique, une initiation à la philosophie française et pourra être associé à l'enseignement de l'ECJS. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs. Maîtrise de l'anglais privilégiée.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3202F - GRECE : Un professeur agrégé d'histoire-géographie pour le lycée franco-hellénique d'Athènes.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que des actions proposées par l'Institut français d'Athènes. Il devra enfin assurer la formation des professeurs grecs d'histoire-géographie qui exercent en sections internationales. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement dans le second cycle et des TPE. Priorité sera donnée à un candidat ayant l'expérience de l'enseignement en sections internationales ou européennes.
Poste soumis à entretien préalable à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3203G - ESPAGNE : Un professeur agrégé d'anglais pour le lycée français de Barcelone.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Il devra jouer le rôle de conseil auprès de l'équipe disciplinaire au sein de l'établissement et du réseau des établissements français en Espagne ; il sera amené à rédiger des outils de communication, construire et gérer une banque de données « langues vivantes ». Ce poste exige une grande disponibilité, ainsi qu'un engagement effectif dans l'action culturelle et sociale. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle. Maîtrise de l'espagnol privilégiée.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3204N - PORTUGAL : Un professeur agrégé de mathématiques pour le lycée français Charles Lepierre de Lisbonne.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline ainsi que des activités pédagogiques liées à l'informatique (B2I, construction, développement et entretien du site Internet de l'établissement). Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S, des TICE, de l'EXAO et des TPE. Bonne maîtrise de l'outil informatique. Maîtrise du portugais privilégiée.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
CONSEILLERS PÉDAGOGIQUES DU SECOND DEGRÉ - AGRÉGÉS OU CERTIFIÉS
6201Z - MAROC : Un professeur agrégé ou certifié de lettres modernes pour le lycée Descartes de Rabat.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants des 9 établissements à programmes français du Maroc. A ce titre, il devra
L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement équivalente à 3 heures par semaine, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation.
Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique et d'enseignement en première L ; expérience en CPGE privilégiée.
L'intéressé possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6202Z - SENEGAL : Un professeur agrégé ou certifié de lettres pour l'Institution Sainte Jeanne d'Arc de Dakar.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants des 3 établissements à programmes français de Dakar. A ce titre, il devra :
L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement équivalente à 3 heures par semaine, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation.
Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique et d'enseignement en première L.
L'intéressé possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6203Z - TUNISIE : Un professeur agrégé ou certifié de lettres pour le lycée Pierre Mendès France de Tunis.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants des 3 établissements à programmes français de Tunisie. A ce titre, il devra
L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement équivalente à 3 heures par semaine, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation.
Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique et d'enseignement en première L.
L'intéressé possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3301Z - AUTRICHE : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée français de Vienne.
Outre son service d'enseignement au sein de l'établissement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants de la zone des pays d'Europe centrale. A ce titre, il devra
L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement équivalente à 3 heures par semaine, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation.
Expérience indispensable de formateur Langues Vivantes ou de conseiller pédagogique, d'enseignement en second cycle et des TICE. Maîtrise de l'allemand privilégiée. L'intéressé possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6204Z - TUNISIE : Un professeur agrégé ou certifié d'arabe responsable du bureau pédagogique de l'arabe de Tunis.
L'intéressé, placé sous l'autorité du conseiller de coopération et d'action culturelle, est chargé du suivi de l'enseignement de l'arabe dans le premier et second degrés dans les établissements à programme français de Tunisie.
A ce titre, en étroite collaboration avec les ministères français et tunisien de l'Éducation Nationale, l'IEN en résidence, les chefs d'établissement et les directeurs d'école, il assurera
L'intéressé devra se déplacer sur tout le territoire tunisien et sera amené également à intervenir auprès des établissements à programmes français de Libye et d'Egypte.
Pour exercer cette fonction, sont requis
L'intéressé possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Décharge totale d'enseignement.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6205Z - TUNISIE : Un professeur agrégé ou certifié de mathématiques pour le lycée Pierre Mendès France de Tunis.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants des 3 établissements à programmes français de Tunisie. A ce titre, il devra :
L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement équivalente à 3 heures par semaine, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation.
Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique et d'enseignement en terminale S.
Maîtrise approfondie de l'outil informatique indispensable. L'intéressé possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6206Z - MAROC : Un professeur agrégé ou certifié de sciences économiques et sociales pour le lycée Descartes de Rabat.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans sa discipline auprès des enseignants des 5 établissements à programmes français du Maroc. A ce titre, il devra :
L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement équivalente à 3 heures par semaine, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation.
Expérience indispensable de formateur ou de conseiller pédagogique, de la mise en place des TPE et de l'enseignement en terminale.
L'intéressé possédera, en outre, un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5301B - ARABIE SAOUDITE : Un professeur certifié de lettres classiques pour le lycée français de Riyad.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement en première L.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3301C - BULGARIE : Un professeur certifié de lettres modernes pour le lycée français Victor Hugo de Sofia.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en première L.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5302C - ARABIE SAOUDITE : Un professeur certifié de lettres modernes pour le lycée français de Riyad.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement en première L.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation ECL.
5303C - EMIRATS ARABES UNIS : Un professeur certifié de lettres modernes pour le lycée Georges Pompidou de Sharjah.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement en première L.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6301C - COTE D'IVOIRE : Un professeur certifié de lettres modernes pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en première L et de l'animation d'un atelier théâtre.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6302C - MAROC : Un professeur certifié de lettres modernes pour le lycée Victor Hugo de Marrakech.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en première L.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
Lettres modernes ou classiques
4301D - CANADA : Un professeur certifié de lettres pour le collège Stanislas de Montréal.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline en y apportant des informations, une réflexion et une pratique actualisée sur la didactique, les programmes ainsi que les épreuves d'examen (troisième, première et terminale). Il sera également amené à animer des ateliers de lecture. Expérience indispensable de l'enseignement de l'option cinéma-audiovisuel qui représentera un tiers du service de l'intéressé ainsi que de l'enseignement en première L et des TPE.
Poste à pourvoir le 21/08/2005. Scolarisation : ECL.
4302D - HAÏTI : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Alexandre Dumas de Port au Prince.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il participera à l'animation d'un club théâtre.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en première L et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4303D - HONDURAS : Un professeur certifié de lettres pour le lycée franco-hondurien de Tegucigalpa.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, la formation continue de ses collègues recrutés locaux et aura à réfléchir à l'intégration des programmes et des pratiques en langue en relation avec les enseignants d'anglais et d'espagnol. Il animera un club vidéo. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL (seconde uniquement).
4304D - PEROU : Un professeur certifié de lettres pour le lycée franco-péruvien de Lima.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il aura à animer un club poésie. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en première L et des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
4305D - URUGUAY : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Jules Supervielle de Montevideo.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement en première L. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
5304D - ARABIE SAOUDITE : Un professeur certifié de lettres pour le lycée français de Djeddah.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il sera également amené à exercer un complément de service en philosophie (8 heures). Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs. Expérience d'enseignement en philosophie ou diplôme dans cette discipline privilégié.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5305D - LIBAN : Un professeur certifié de lettres pour le collège protestant de Beyrouth.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, la formation continue de ses collègues recrutés locaux et participera au groupe de recherche en français. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en première L et de l'animation d'un club théâtre.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5306D - LIBAN : Un professeur certifié de lettres pour le lycée Verdun de Beyrouth.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, la formation continue de ses collègues recrutés locaux et participera au groupe de recherche en français. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement en première L.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5307D - MADAGASCAR : Un professeur certifié de lettres pour le Collège Etienne Flacourt de Tuléar.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : EC.
3302E - AUTRICHE : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée français de Vienne.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement et de la zone, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues. Organisateur et surveillant des examens blancs, le candidat fera également partie de l'équipe ressource en orientation et prendra en charge la préparation des élèves au concours général. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et des TPE. Maîtrise de l'allemand privilégiée.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3303E - PORTUGAL : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée français Charles Lepierre de Lisbonne.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4306E - BRESIL : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée Molière de Rio de Janeiro.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé effectuera un complément de service en lettres en classe de collège et devra animer un club théâtre. Expérience indispensable des TPE. Expérience d'enseignement en lettres ou diplôme dans cette discipline privilégié.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
4307E - COSTA-RICA : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée franco-costaricien de San José.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
4308E - URUGUAY : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée Jules Supervielle de Montevideo.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. L'intéressé pourra se voir confier un complément de service en lettres et sera sollicité pour des animations ou des conférences destinées à des publics francophones. Expérience indispensable d'action de formation de formateurs. Expérience d'enseignement en lettres ou diplôme dans cette discipline privilégié. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
5308E - LIBAN : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée Abdel Kader de Beyrouth.
Outre son service d'enseignement dans sa discipline, l'intéressé pourra être amené à exercer un complément de service en lettres et devra participer au groupe de recherche en philosophie.
Expérience d'enseignement en lettres ou diplôme dans cette discipline privilégié.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6303E - BENIN : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée Montaigne de Cotonou.
Outre son service d'enseignement dans sa discipline, l'intéressé assurera un complément de service en éducation civique, juridique et sociale. Expérience indispensable de l'enseignement en ECJS ; expérience de l'animation d'un atelier théâtre privilégiée.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6304E - ÉTHIOPIE : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée Guébré Mariam d'Addis Abeba.
Outre son service d'enseignement dans sa discipline, l'intéressé assurera un complément de service en lettres modernes. Expérience indispensable d'enseignement en lettres modernes ou diplôme dans cette discipline privilégié.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4309F - CANADA : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le collège Marie de France de Montréal.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé sera amené plus particulièrement à enseigner la géographie du Québec et du Canada en classe de 4ème me et de l'histoire du Canada en classe de 6e. Il aura à piloter ou à participer au groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale et des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'italien (enseignement en section européenne italien).
Poste à pourvoir le 21/08/2005. Scolarisation : ECL.
4310F - CANADA : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le collège Stanislas de Montréal.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la formation des personnels locaux et apportera à l'équipe disciplinaire des informations, une réflexion et une pratique actualisée sur la didactique, les programmes ainsi que les épreuves d'examen. Il aura à se former sur l'histoire du Québec et du Canada. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Dans la perspective de la création d'une section OIB, priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'anglais.
Poste à pourvoir le 21/08/2005. Scolarisation : ECL.
4311F - CHILI : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée Saint-Exupéry de Santiago du Chili.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline, la formation continue auprès des enseignants des établissements du Chili conventionnés avec l'AEFE. Il aura à piloter un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes français et chiliens. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
4312F - COSTA RICA : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée franco-costaricien de San José.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il aura à piloter un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
4313F - HAITI : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée Alexandre Dumas de Port au Prince.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, la formation continue de ses collègues recrutés locaux et pilotera un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes. Il pourra être amené à effectuer un complément de service en lettres en classe de 6e. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4314F - URUGUAY : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée Jules Supervielle de Montevideo.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Chef de projet du département histoire-géographie, il pilotera un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes français et uruguayen notamment au niveau du baccalauréat.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
5309F - MADAGASCAR : Un professeur d'histoire géographie pour le lycée français de Tananarive.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. L'intéressé devra apporter une aide spécifique aux établissements homologués de Tananarive en matière de formation et participer au groupe travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes d'histoire géographie à Madagascar sous la tutelle pédagogique de l'IA-IPR de la Réunion.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement en terminale.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6305F - ALGERIE : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée Alexandre Dumas d'Alger.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, le coordination pédagogique de la discipline dans le cadre des programmes aménagés pour l'option internationale du baccalauréat et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il devra, sous le contrôle de l'Inspection Générale, participer à la mise en place des programmes adaptés à l'Algérie dans la discipline. De plus, il devra s'impliquer dans des actions de coopération dans le cadre de projets inter-établissements pour la formation d'enseignants sur les programmes et les épreuves d'histoire géographie du baccalauréat. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en OIB et des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : L.
6306F - CAMEROUN : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée Dominique Savio de Douala.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il aura à piloter ou à participer à un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE. Expérience de l'animation d'un atelier théâtre privilégiée.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6307F - CONGO (RDC) : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée Renée Descartes de Kinshasa.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il aura à piloter ou à participer à un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6308F - EGYPTE : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée français du Caire.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il aura à piloter ou à participer à un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6309F - MAROC : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée Régnault de Tanger.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline dans le cadre des programmes aménagés pour l'option internationale du baccalauréat ; il aura à piloter ou à participer à un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes. De plus, il devra s'impliquer dans des actions de coopération dans le cadre de projets inter-établissements. Expérience indispensable de l'enseignement en OIB et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6310F - NIGER : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée La Fontaine de Niamey.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il aura à piloter ou à participer à un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6311F - REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée Charles de Gaulle de Bangui.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Par ailleurs, il aura à piloter ou à participer à un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6312F - TUNISIE : Un professeur certifié d'histoire géographie pour le lycée Pierre Mendés France de Tunis.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline dans le cadre des programmes aménagés pour l'option internationale du baccalauréat. Il aura à piloter ou à participer à un groupe de travail sur l'adaptation et l'harmonisation des programmes. Expérience indispensable de l'enseignement en OIB et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4315G - CANADA : Un professeur certifié d'anglais pour le collège Stanislas de Montréal.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline en y apportant des informations, une réflexion et une pratique actualisée sur la didactique, les programmes et les épreuves d'examen. Il s'impliquera dans la formation des personnels recrutés locaux. Il devra participer activement aux instances et activités institutionnelles de l'établissement. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement dans le second cycle et des TPE.
Poste à pourvoir le 21/08/2005. Scolarisation : ECL.
4316G - COLOMBIE : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée français Paul Valéry de Cali.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5310G - ARABIE SAOUDITE : Un professeur certifié d'anglais pour l'école française de Riyad.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5311G - EMIRATS ARABES UNIS : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée Georges Pompidou de Sharjah.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6313G - ALGERIE : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée international Alexandre Dumas.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. De plus, il participera à l'organisation générale du baccalauréat. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : L.
6314G – CONGO (Brazzaville) : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée Saint Exupéry de Brazzaville.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6315G - COTE D'IVOIRE : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6316G - EGYPTE : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée français du Caire.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6317G - GABON : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée Blaise Pascal de Libreville.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5312H - ARABIE SAOUDITE : Un professeur certifié d'espagnol pour le lycée français de Djeddah.
Outre son service d'enseignement l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6318H - COTE D'IVOIRE : Un professeur certifié d'espagnol pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement dans le second cycle.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5313L - EMIRATS ARABES UNIS : Un professeur certifié d'arabe pour le lycée Louis Massignon d'Abou Dhabi.
Outre son service d'enseignement l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3304N - SERBIE : Un professeur certifié de mathématiques pour l'école française de Belgrade.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Il assurera également la formation continue des enseignants au sein de deux établissements bilingues locaux et d'établissements francophones de Belgrade. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE, de l'EXAO et des TPE. Maîtrise de l'anglais privilégiée.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3305N - SUISSE : Un professeur certifié de mathématiques, faisant fonction de chef d'établissement pour l'école française de Berne.
Outre un service partiel d'enseignement de neuf heures, l'intéressé assurera, sous le couvert des services culturels, l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Expérience administrative similaire indispensable.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3306N - TCHEQUE (REP.) : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée français de Prague.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable des pratiques pédagogiques des logiciels informatiques, de l'enseignement en terminale S, des TICE et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4317N - CANADA : Un professeur certifié de mathématiques pour le collège Marie de France de Montréal.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé sera amené à enseigner les compléments québécois nécessaires à l'entrée dans les universités nord-américaines. Il aura aussi à s'impliquer dans les activités extrascolaires et socioculturelles qui constituent l'une des spécificités de cet établissement.
Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S et des TPE. Maîtrise indispensable des logiciels mathématiques.
Poste à pourvoir le 21/08/2005. Scolarisation : ECL.
4318N - CANADA : Un professeur certifié de mathématiques pour le collège Stanislas de Montréal.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la formation des personnels locaux et apportera à l'équipe disciplinaire des informations, une réflexion et une pratique actualisée sur la didactique, les programmes ainsi que les épreuves d'examen. Il aura la responsabilité du club de mathématiques et exercera une animation pédagogique dans le 1er degré. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S et des TPE.
Poste à pourvoir le 21/08/2005. Scolarisation : ECL.
4319N - ETATS-UNIS : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée Rochambeau de Washington.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé devra réfléchir sur l'évaluation et l'organisation de réponses pédagogiques innovantes adaptées au public de l'établissement et s'impliquer dans la vie du lycée. Il aura la responsabilité du concours Kangourou. Expérience de l'enseignement en classe de terminale S. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'anglais.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4320N - MEXIQUE : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée franco-mexicain de Guadalajara.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement en terminale S. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5314N - ARABIE SAOUDITE : Un professeur certifié de mathématiques pour l'école française de Riyad.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE et des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5315N et 5316N - ARABIE SAOUDITE : Deux professeurs certifiés de mathématiques pour le lycée français de Djeddah.
Outre leur service d'enseignement, les intéressés assureront, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de leur discipline et la formation continue de leurs collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE et des TPE.
Postes soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5317N - LAOS : Un professeur certifié de mathématiques pour l'école française de Vientiane.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et des TICE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL. (classe de seconde uniquement).
5318N - QATAR : Un professeur certifié de mathématiques pour l'école française de Doha.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5319N - VANUATU : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée français de Port-Vila.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
6319N - CAMEROUN : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée Dominique Savio de Douala.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6320N - COTE D'IVOIRE : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6321N - GHANA : Un professeur certifié de mathématiques pour l'école Jacques Prévert d'Accra.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. De plus, sous l'autorité du chef d'établissement, il sera chargé de la coordination pédagogique de l'ensemble des disciplines pour le collège. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et des TICE. Maîtrise de l'anglais privilégiée.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : EC.
6322N - MAROC : Un professeur certifié de mathématiques pour le collège Saint Exupéry de Rabat.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Par ailleurs, il aura en charge la gestion du site Web et du réseau informatique de l'établissement. Expérience informatique similaire indispensable.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6323N - REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée Charles de Gaulle de Bangui.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Par ailleurs, il devra développer des échanges pédagogiques avec des établissements du pays d'accueil.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S et des TICE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6324N - SENEGAL : Un professeur certifié de mathématiques pour l'Institution Sainte Jeanne d'Arc de Dakar.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S et des TICE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3307O - ITALIE - : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Stendhal de Milan.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein du réseau des établissements en Italie, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue des enseignants.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4321O - BOLIVIE : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Alcide d'Orbigny de La Paz.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, la formation continue de ses collègues recrutés locaux et la gestion des laboratoires. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, de l'EXAO et des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
4322O - BRESIL : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Pasteur de Sao Paulo.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, la formation continue de ses collègues recrutés locaux ainsi que le suivi et la coordination de la délivrance du B2I. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
4323O - CANADA : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Paul Claudel d'Ottawa.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline, la formation continue de ses collègues recrutés locaux, la gestion des laboratoires et les évaluations des capacités expérimentales en sciences physiques.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4324O - CANADA : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée français de Toronto.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S et bonne maîtrise de l'outil informatique.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4325O - HAÏTI : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Alexandre Dumas de Port au Prince.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux provenant d'établissements haïtiens.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5320O - ARABIE SAOUDITE : Un professeur de sciences physiques pour le lycée français de Djeddah.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5321O - AUSTRALIE : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Condorcet de Sydney.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
5322O - EMIRATS ARABES UNIS : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Georges Pompidou de Sharjah.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5323O - QATAR : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée français de Doha.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'action de formations de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6325O - ANGOLA : Un professeur certifié de sciences physiques pour l'école française Alioune Blondin Beye de Luanda.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6326O – CONGO (Brazzaville) : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Charlemagne de Pointe Noire.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, des TICE et de l'EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6327O - CONGO (RDC) : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée René Descartes de Kinshasa.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6328O - NIGER : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée La Fontaine de Niamey.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6329O - SENEGAL : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Jean Mermoz de Dakar.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6330O - SENEGAL : Un professeur certifié de sciences physiques pour l'Institution Sainte Jeanne d'Arc de Dakar.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale S, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
Sciences de la vie et de la terre
3308P - ALLEMAGNE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français Antoine de Saint-Exupéry de Hambourg.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein des établissements du réseau en Allemagne, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en second cycle, des TICE, de l'EXAO et des TPE. Maîtrise de l'allemand privilégiée.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3309P - AUTRICHE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français de Vienne.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement et de la zone, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable dans le second cycle et plus particulièrement en section européenne, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'anglais. Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3310P - DANEMARK : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français Prins Henrik de Copenhague.
Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en second cycle, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 21/08/2005. Scolarisation : ECL.
3311P - ESPAGNE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français de Madrid.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement et de la zone, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux.
Il sera appelé à coopérer avec le directeur des études espagnoles afin d'établir des relations suivies avec les représentants du système éducatif du pays d'accueil. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en second cycle, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Maîtrise indispensable de l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
3312P - ITALIE - : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Jean Giono de Turin.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline pour l'ensemble des établissements du réseau en Italie et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il devra également harmoniser les programmes français et italiens du collège.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en second cycle, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4326P - CANADA : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Paul Claudel d'Ottawa.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination de sa discipline étendue aux sciences physiques, pilotera les évaluations des capacités expérimentales en SVT et physique et assurera la gestion des laboratoires au plan pédagogique. Expérience indispensable de l'enseignement en second cycle, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4327P - CHILI : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Saint-Exupéry de Santiago du Chili.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline, la formation continue auprès des enseignants des établissements du Chili conventionnés avec l'AEFE et participera à l'adaptation et à l'harmonisation des programmes français et chiliens. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en second cycle, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
4328P - GUATEMALA : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le collège Jules Verne de Guatemala Ciudad.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l’enseignement en second cycle, de l'EXAO et des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4329P - MEXIQUE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée franco-mexicain de Guadalajara.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement en second cycle. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5324P - ARABIE SAOUDITE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour l'école française de Riyad.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en second cycle, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5325P - COMORES : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour l'école Henri Matisse de Moroni.
Outre son service d'enseignement dans sa discipline, l'intéressé sera amené à exercer un complément de service en sciences physiques. Expérience indispensable des TICE et des TPE.
Expérience de l'enseignement en sciences physiques ou diplôme dans cette discipline privilégié.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : EC.
5326P - LIBAN : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée franco-libanais de Tripoli.
Outre son service d'enseignement l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en second cycle, des TICE, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
5327P - MADAGASCAR : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée René Cassin de Fianarantsoa.
Outre son service d'enseignement l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en second cycle, des TICE et de l'EXAO.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation ECL.
5331P - CÔTE D'IVOIRE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination
pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en second cycle, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6332P - MAROC : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Régnault de Tanger.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. De plus, il devra s'impliquer dans des actions de coopération dans le cadre de projets inter-établissements.
Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en second cycle, de l'EXAO et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
Sciences économiques et sociales
4330Q - CANADA : Un professeur certifié de sciences économiques et sociales pour le collège Marie de France de Montréal.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé devra s'investir dans les liaisons école / entreprises et s'impliquer dans les activités extrascolaires et socioculturelles qui constituent l'une des spécificités de cet établissement. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale et des TPE. Maîtrise indispensable de la gestion d'un site web.
Poste à pourvoir le 21/08/2005. Scolarisation : ECL.
4331Q - PEROU : Un professeur certifié de sciences économiques et sociales pour le lycée franco-péruvien de Lima.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Il participera aux actions d'ouverture du lycée vers l'extérieur. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/08/2005. Scolarisation : ECL.
6333Q - AFRIQUE DU SUD : Un professeur certifié de sciences économiques et sociales pour le lycée français Jules Vernes de Johannesburg.
Expérience de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6334Q - ALGERIE : Un professeur certifié de sciences économiques et sociales pour le lycée Alexandre Dumas d'Alger.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. De plus, il participera à l'organisation générale du baccalauréat. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs, de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : L.
6335Q - COTE D'IVOIRE : Un professeur certifié de sciences économiques et sociales pour le Lycée Blaise Pascal d'Abidjan.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline.
Expérience indispensable de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6336Q - MALI : Un professeur certifié de sciences économiques et sociales pour le lycée Liberté de Bamako.
L'intéressé devra développer des échanges pédagogiques avec des établissements du pays d'accueil.
Expérience indispensable de l'enseignement en terminale et des TPE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6337U - GABON : Un professeur certifié de technologie pour le lycée Blaise Pascal de Libreville.
Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera, au sein de l'établissement, la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable d'actions de formation de formateurs et de l'enseignement des TICE.
Poste à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
CONSEILLERS PRINCIPAUX D'EDUCATION
3313X - AUTRICHE :
Un conseiller principal d'éducation pour le lycée français de Vienne, établissement scolarisant 1785 élèves des classes préélémentaires aux classes terminales dont 812 élèves dans le secondaire.
En charge de la Vie Scolaire et gestionnaire d'une équipe de douze personnes, l'intéressé devra posséder une solide expérience professionnelle et a minima la pratique du second cycle long de lycée. Il aura plus particulièrement à relayer et appuyer la politique pédagogique mise en oeuvre dans le cadre du projet d'établissement, impliquer davantage les familles dans le suivi éducatif et poursuivre les actions de formation. Le candidat possédera en outre un sens avéré des relations humaines, le goût du travail en équipe ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'allemand. Maîtrise de l'outil informatique indispensable (logiciel de messagerie, tableur et traitement de texte)
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL
3314X - GRECE :
Un conseiller principal d'éducation pour le lycée franco-hellénique d'Athènes, établissement scolarisant 1003 élèves des classes préélémentaires aux classes terminales dont 553 élèves dans le secondaire.
Responsable dans les deux sections française et hellénique de l'établissement, l'intéressé devra posséder une solide expérience professionnelle et a minima la pratique du second cycle long de lycée. Il aura plus particulièrement à relayer et appuyer la politique pédagogique mise en oeuvre dans le cadre du projet d'établissement, impliquer davantage les familles dans le suivi éducatif et poursuivre les actions de formation. Le candidat possédera en outre un sens avéré des relations humaines, le goût du travail en équipe ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Maîtrise de l'outil informatique indispensable (logiciel de messagerie, tableur et traitement de texte)
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
4332X - CANADA :
Un conseiller principal d'éducation pour le collège Marie de France de Montréal établissement scolarisant 1754 élèves des classes préélémentaires aux classes terminales dont 1008 dans le secondaire.
L'intéressé assurera la direction et la gestion du service de la vie scolaire (encadrement de 5 conseillers de niveaux et de plusieurs surveillants). Membre de l'équipe de direction, il centralisera toutes les informations sur les élèves et suivra leur scolarité. Il devra s'imprégner de la charte des droits de l'enfant au Québec et connaître les spécificités du modèle éducatif nord américain. Le candidat possédera en outre un sens avéré des relations humaines, le goût du travail en équipe ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Maîtrise de l'outil informatique indispensable (logiciel de messagerie, tableur et traitement de texte) Expérience indispensable d'une pratique professionnelle en collège et en lycée.
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 21/08/2005. Scolarisation : ECL.
5328 X - JAPON :
Un conseiller principal d'éducation pour le lycée franco-japonais de Tokyo,
établissement scolarisant 800 élèves dont 281 dans le secondaire.
Outre ses fonctions de CPE, l'intéressé assurera les fonctions d'adjoint au
proviseur ; il devra posséder une solide expérience professionnelle et à minima
la pratique du second cycle long de lycée. Il aura en charge la réalisation des
emplois du temps. Le candidat possédera en outre un sens avéré des relations
humaines, le goût du travail en équipe ainsi qu'une grande ouverture d'esprit,
qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'anglais et ayant une
expérience administrative similaire. Maîtrise de l'outil informatique
indispensable (logiciel de messagerie, tableur et traitement de texte.)
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation
ECL.
6338X - COTE D'IVOIRE :
Un conseiller principal d'éducation pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan, établissement de 4ème catégorie scolarisant 1000 élèves de la sixième aux classes de terminale.
L'intéressé devra maîtriser parfaitement le fonctionnement du collège et du lycée. Il travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de direction et participera à l'organisation générale du Diplôme National du Brevet et du baccalauréat. Il devra s'impliquer dans la vie de l'établissement en assurant la formation du personnel « vie scolaire » et en organisant les activités péri éducatives. Par ailleurs, il devra posséder une connaissance approfondie du système éducatif pour conseiller les élèves en matière d'orientation.
Le candidat possédera en outre un sens avéré des relations humaines ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Maîtrise de l'outil informatique indispensable (logiciel de messagerie, tableur et traitement de texte)
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.
6339X - TUNISIE :
Un conseiller principal d'éducation pour le lycée Gustave Flaubert de La Marsa, établissement de 4ème catégorie scolarisant 1175 élèves de la sixième aux classes de terminale dont 605 au collège et 598 au lycée. Cet établissement possède un internat pouvant accueillir une centaine de pensionnaires.
L'intéressé aura plus particulièrement en charge la vie scolaire pour le collège et participera à l'encadrement de l'internat. Il devra s'impliquer dans la vie de l'établissement en assurant l'encadrement et la formation du personnel « vie scolaire ». Le candidat possédera en outre un sens avéré des relations humaines, le goût du travail en équipe ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
Maîtrise de l'outil informatique indispensable (logiciel de messagerie, tableur et traitement de texte)
Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2005. Scolarisation : ECL.