Dossier de candidature à un poste dans les écoles européennes
Rentrée scolaire de l'année 2002/2003
Où sont implantées les écoles européennes ?
A qui s'adresse ce formulaire ?
Comment peut-on l'appeler à l'écran et l'éditer ?
Documents composant le formulaire

Où doit-on remettre ou envoyer celui-ci et y a t-il une date limite ?
Documents associés au formulaire



Où sont implantées les écoles européennes ?

Les écoles européennes sont implantées dans les pays suivants : BELGIQUE (Bruxelles I, II, III, Mol) ; PAYS-BAS (Bergen : l'école est située à 45 minutes au nord d'Amsterdam et à 15 km d'Alkmaar, ville de 100 000 h) ; ALLEMAGNE (Karlsruhe, Munich, Francfort (1er degré)) ; LUXEMBOURG ; GRANDE-BRETAGNE (Culham) ; ITALIE (Varèse) Espagne (Alicante 1er degré).

Le durée de séjour dans les écoles européennes est de 9 ans. La période probatoire s’étend sur deux années, suivie d’une deuxième période d’une durée de 3 ans, renouvelable une fois pour quatre ans.
Conformément à l’article 29 du statut des personnels des écoles européennes, les enseignants ayant déjà exercé dans une école européenne ne peuvent faire acte de candidature.
Pour leur prise en charge durant leur séjour dans une école européenne, les personnels du second degré sont affectés au lycée Fustel de Coulanges de STRASBOURG, ceux du premier degré sont placés auprès de l’inspection académique de la Moselle.


A qui s'adresse ce formulaire ?

Ce dossier s’adresse aux seuls professeurs agrégés, professeurs certifiés, instituteurs et professeurs des écoles, titulaires du ministère de l’éducation nationale, justifiant au minimum de trois ans de service effectif dans la fonction et qui se trouvent dans une des positions administratives suivantes : en activité (c’est à dire en poste dans un établissement public relevant du ministère de l’éducation nationale), en congé parental, en disponibilité, en position de détachement en France ou à l’étranger, en exercice en écoles européennes ou effectuant leur service national.

Les conditions générales du recrutement font l’objet d’une note de service publiée au BOEN


Comment peut-on l'appeler à l'écran et l'éditer ?
Le téléchargement et l'édition de chacun des documents dont le format est *.pdf nécessite au préalable le téléchargement et l'installation sur le disque dur de votre micro, du logiciel ACROBAT READER ; pour cela cliquez sur le bouton de commande ci-contre et suivez les indications fournies. Vous n'aurez à effectuer cette opération, qui peut durer quelques dizaines de minutes, que la première fois. Par sécurité, téléchargez ce logiciel plusieurs jours à l'avance s'il n'est pas déjà installé sur votre poste.

Cliquez ensuite sur le libellé de chaque document figurant dans les listes qui suivent pour appeler celui-ci à l'écran. Pour revenir ensuite sur cette page, déroulez le menu "File" et actionnez la commande "Exit
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Documents composants le formulaire

Le formulaire

Il comprend 4 pages

Dossier de candidature

PDF


Où doit-on remettre ou envoyer le formulaire et y a t-il une date limite ?


Le dossier de candidature complet, rempli et signé avec les pièces justificatives jointes doit être remis au supérieur hiérarchique au plus tard le 28 mars 2002. Le respect de cette date limite est impératif, dans la mesure où le dossier doit parvenir le 4 avril 2002 au plus tard à l’administration centrale du ministère (aucun dossier arrivé à l’administration centrale après cette date ne sera examiné).


Documents associés au formulaire

Note de service HTML

Les candidats doivent lire attentivement et complètement cette note avant d’établir leur dossier.