Ministère des affaires étrangères et européennes
TRANSPARENCE 20
5e liste publiée sur le site du MEN
Candidatures à enregistrer sur le site avant le lundi 21 avril
2008 à minuit
N° EMPLOI | PAYS | VILLE | SECTEUR | PERIODE | CANDIDATURE |
AFG-E-0005 | AFGHANISTAN | KABOUL | Promotion du français | 1er semestre 2008 | 13/04/2008 |
NGA-E-0009 | NIGERIA | JOS | Promotion du français | 15 décembre 2008 | 21/04/2008 |
SEN-E-1066 | SENEGAL | DAKAR | Promotion du français | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
TCH-E-0190 | TCHAD | N'DJAMENA | Promotion du français | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
BEL-E-0001 | BELGIQUE | BRUXELLES | Education | 1er semestre 2008 | 28/03/2008 |
LBA-E-0005 | LIBAN | BEYROUTH | Education | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
SEN-E-1075 | SENEGAL | DAKAR | Education | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
AUS-E-4001 | AUSTRALIE | CANBERRA | Enseignement scolaire | 1er août 2008 | 20/04/2008 |
AUS-E-4002 | AUSTRALIE | CANBERRA | Enseignement scolaire | 1er août 2008 | 20/04/2008 |
GAB-E-0185 | GABON | LIBREVILLE | Enseignement supérieur | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
TUN-SR-0001 | TUNISIE | JENDOUBA | Enseignement supérieur | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
TUN-SR-0004 | TUNISIE | SFAX | Enseignement supérieur | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
TUN-SR-0005 | TUNISIE | SOUSSE | Enseignement supérieur | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
TUN-SR-0017 | TUNISIE | TUNIS | Enseignement supérieur | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
CEN-SR-0045 | CENTRAFR. (REP.) | BANGUI | Enseignement supérieur | 1er octobre 2008 | 20/04/2008 |
DJI-SR-0710 | DJIBOUTI | DJIBOUTI | Enseignement supérieur | 1er semestre 2008 | 13/04/2008 |
EGY-SR-0001 | EGYPTE | LE CAIRE | Enseignement supérieur | 1er septembre 2008 | 08/04/2008 |
EGY-SR-4001 | EGYPTE | LE CAIRE | Enseignement supérieur | 1er septembre 2008 | 08/04/2008 |
MCD-SR-0001 | MACEDOINE | SKOPJE | Enseignement supérieur | 1er semestre 2008 | 08/04/2008 |
GAM-E-0014 | GAMBIE | BANJUL | Francophonie | 1er septembre 2008 | 20/04/2008 |
SAT-E-0002 | SAO TOME-ET-PRINCIPE | SAO TOME | Francophonie | 1er septembre 2008 | 21/04/2008 |
LBA-E-0005
Pays
LIBAN
Ville
BEYROUTH
Etablissement
L' U. N. R. W. A.
Secteur
Education
Date mouvement
1er septembre 2008
Candidature
20/04/2008
Profil
Responsable du bureau de l'Ambassade de France auprès de l'UNRWA chargé d'une composante de programme. OSTNU/UNRWA Agence des Nations-Unies pour les réfugiés de Palestine Beyrouth Liban Durée du contrat : 2 ans Responsable du bureau de l’Ambassade de France à Beyrouth auprès de l’UNRWA, l’agent, placé sous l’autorité du Service de coopération et d’action culturelle, est chargé de programmer et gérer les moyens nécessaires à la mise en place d’actions de coopération avec l’UNRWA dans les domaines éducatif et linguistique. Il est directement assisté par une secrétaire et une conseillère pédagogique rattachées à son service. Dans ce cadre, il est responsable des actions de formation menées auprès des enseignants de/en français en poste dans les écoles UNRWA. (86 écoles – dont 4 écoles francophones et 4 maternelles – 75 enseignants). A ce titre, il intervient dans l’enseignement préscolaire – suivi pédagogique et gestion des écoles maternelles - et l’enseignement du français en coopération avec une inspectrice de Français de l’UNRWA. De plus, il participe aux projets des départements de l’éducation de l’UNRWA dans les domaines du préscolaire et de la formation initiale des enseignants – création et mise en place de cursus de formation ainsi que dans la création et la mise en œuvre de projets de post-urgence dans les domaines liés à l’éducation. En outre, il gère un programme de bourses en France et d’aide à la scolarisation pour les jeunes Palestiniens au Liban. Enfin, il est amené à coordonner des opérations menées par des ONG françaises et de l’organisation de missions de bénévoles français dans les camps palestiniens.
Contrainte
Compétences pédagogiques souhaitées : Titulaire de l’éducation nationale formé à l’enseignement dans les classes élémentaires et préscolaires et à l’ingénierie de la formation. Expérience de la problématique de l’enseignement en situation de crise, des enjeux de la formation professionnelle et de la didactique du français langue étrangère. Compétent en gestion, en gestion d’équipe et de projets, le responsable du service devra faire preuve d’un sens marqué de l’organisation et de la décision. Langues : anglais, langue des échanges administratifs, et arabe, langue de communication avec la communauté palestinienne.Maîtrise des outils informatiques. En sus de ses fonctions administratives et pédagogiques, l’agent doit faire preuve de qualités d’écoute, de disponibilité et d’adaptabilité pour répondre aux demandes de la communauté avec laquelle il travaille dans un contexte difficile. Ceci ajoute à sa mission une dimension humanitaire qui donne au poste un caractère spécifique voire atypique. L’agent est amené à se déplacer fréquemment, les 12 camps palestiniens étant répartis sur l’ensemble du territoire libanais. Une bonne connaissance du monde arabo-musulman d’un point de vue socio-culturel et religieux facilitera l’intégration de l’agent qui devra également connaître les données de la situation politique au Moyen-Orient et les enjeux de la question palestinienne.P as de contraintes particulières concernant la scolarisation ou le logement.
Observation
Après avoir fait acte de candidature en ligne selon la procédure indiquée, veuillez transmettre CV et lettre de motivation par courriel à Francoise.BACQUEY@diplomatie.gouv.fr et Lorene.LEMOR@diplomatie.gouv.fr Le numéro de l'emploi devra impérativement être porté sur chacun des documents transmis.
SEN-E-1075
Pays
SENEGAL
Ville
DAKAR
Etablissement
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Secteur
Education
Date mouvement
1er septembre 2008
Candidature
20/04/2008
Profil
Expert sectoriel pour l'enseignement des sciences et de la technologie Ministère de l'éducation Dakar Sénégal Durée du contrat : 2 ans Travaillant en équipe sous la responsabilité du chef de projet et sous l’autorité des Directeurs de l’Enseignement Elémentaire et de l’Enseignement Moyen Secondaire Général, cet expert sectoriel sera chargé de mettre en œuvre des actions de soutien à l’enseignement des sciences et de la technologie (formation de formateurs, apport et production de documents et de supports pédagogiques) en favorisant une démarche pédagogique du type français pour les disciplines non linguistiques. En outre, le candidat devra, tant pour le premier que le second degré, appuyer le développement d’une démarche expérimentale de l’enseignement des sciences.Il devra, par tous les moyens culturels ou médiatiques (théâtre, expositions, colloques, animations, télévision, radio, etc.) susciter un attrait pour les sciences susceptible d’augmenter à terme le nombre d’élèves dans les filières scientifiques du secondaire et du supérieur.
Contrainte
Le candidat doit disposer de compétences avérées en pédagogie et en didactique des sciences et de la technologie. Universitaire, de niveau doctorat, il possédera une expérience professionnelle dans la vulgarisation scientifique et la recherche en didactique des sciences expérimentales.La connaissance des politiques éducatives en Afrique et des différentes instances de la Francophonie constituerait un atout important.Des connaissances en bureautique sont souhaitées.Enfin, le candidat devra faire preuve de réelles capacités à travailler dans une équipe pluridisciplinaire.
Observation
Après avoir fait acte de candidature en ligne selon la procédure indiquée, veuillez transmettre CV et lettre de motivation par courriel à francoise.bacquey@diplomatie.gouv.fr et luc.fabre@diplomatie.gouv.fr Le numéro de l'emploi devra impérativement être porté sur chacun des documents transmis.
AFG-E-0005
Pays
AFGHANISTAN
Ville
KABOUL
Etablissement
UNIVERSITE
Secteur
Promotion du français
Date mouvement
1er semestre 2008
Candidature
13/04/2008
Profil
Assistant technique, chef du projet FSP "Soutien aux enseignements du français en Afghanistan - projet SEFA. Université de Kaboul Afghanistan Durée du contrat : 2 ans Les principaux établissements concernés par cet enseignement sont les lycées Esteqlal (garçons) et Malalaï (filles) de Kaboul, le département de français de l’université de Kaboul et plusieurs établissements en province dans lesquels le projet SEFA intervient par l’intermédiaire d’ONG subventionnées. Un nouveau dispositif de soutien aux deux grands lycées de Kaboul, où le français est enseigné, se mettra en place après le retrait de l’AEFE en juillet 2008, il s’articulera avec le projet FSP SEFA. L’AT sera chef du projet FSP « SEFA », lancé en janvier 2007 (durée 3 ans). A ce titre, il assurera la coordination de la coopération pour le français : mise en place des formations (cours, séminaires, missions d’experts) et animation des équipes pédagogiques de professeurs et formateurs, afghans et français ; contrôle des actions menées par les formateurs français (missionnaires, VSI du projet et membres des ONG partenaires) ; mise en place de partenariats entre les universités afghanes et françaises ; promotion des études en France ; mise à disposition de ressources pédagogiques ; articulation de la coopération avec le CCF ; gestion globale du projet FSP sur le plan comptable et financier.
Contrainte
Le candidat, diplômé en Master 2, sera un expert en didactique du FLE et en formation des enseignants ; il aura des compétences reconnues et une expérience réussie en matière de gestion de programmes de coopération. Il disposera des aptitudes nécessaires à l’animation d’une équipe, à la gestion de projets et à la gestion financière. Une connaissance de l’instrument FSP est très souhaitable. De même, une connaissance préalable de l’Afghanistan et de la langue persane constituera un atout supplémentaire. Maîtrise de l’anglais souhaitable.
Observation
Après avoir fait acte de candidature en ligne selon la procédure indiquée, veuillez transmettre CV et lettre de motivation par courriel à francoise.bacquey@diplomatie.gouv.fr et elodie.chabert@diplomatie.gouv.fr Le numéro de l'emploi devra impérativement être porté sur chacun des documents transmis.
Pays
NIGERIA
Ville
JOS
Etablissement
CENTRE FOR FRENCH TEACHING AND DOCUMENTATION
Secteur
Promotion du français
Date mouvement
15 décembre 2008
Candidature
21/04/2008
Profil
Directeur du Centre for French Teaching and Documentation (CFTD) Ministère de l'éducation de l'Etat de Plateau Jos Nigéria Le directeur est placé sous l’autorité de l’Ambassade de France, Service de coopération et d’action culturelle et mis à la disposition du ministère de l’Education de l’Etat de Plateau. Il est simultanément attaché de coopération pour le français, directeur du CFTD (Centre for French Teaching and Documentation) et de l’Alliance française de Jos. Il est un relais essentiel du réseau pour mettre en oeuvre notre politique pour le français dans l’État de Plateau et les États proches. Pour le CFTD. Il travaille en étroite liaison avec, l’attaché de coopération éducative et le chef du projet FSP2006-89 d’«Appui au développement de l’enseignement du français dans le système éducatif nigérian». Il prépare, planifie et coordonne des actions de coopération menées auprès de 25 écoles pilotes et 7 établissements supérieurs pilotes dans 17 États du Nord du Nigeria. Cela inclut les stages de formation continue et la production de matériel pédagogique. Il promeut l’enseignement du français, développe un catalogue de formation, en relation avec les formateurs de formateurs du centre, et met en place des ressources variées pour les enseignants et les apprenants du secondaire et du supérieur. Il supervise le recueil des données statistiques nécessaires au suivi du projet, en fait la synthèse pour évaluer l’impact des actions du CFTD. Il développe le site Internet du centre et supervise la réalisation d’une lettre d’information mensuelle diffusée par courrier électronique. Il soutient l’innovation pédagogique et la formation continue des enseignants, et demeure attentif aux exigences du marché dans le domaine de l’enseignement des langues. Pour l’Alliance. Il travaille en étroite liaison avec le Délégué général de l’Alliance française et le Directeur du Centre culturel français. Il gère l’Alliance française de Jos et son personnel. Il propose au comité de gestion et mène à bien un projet d’établissement pour pérenniser l’existant, développer les infrastructures et les activités génératrices de revenus, et améliorer la qualité des cours et des services. Il est chargé d’assurer la promotion des certifications françaises (DELF & DALF) et de faire évoluer l’offre de cours et des services proposés par l’Alliance. En lien avec le directeur du CCF, il établit le programme des actions culturelles pour son Alliance.
Contrainte
Le contexte difficile exige de disposer de grandes capacités d’adaptation et de pouvoir travailler en autonomie tout en participant à la vie du réseau linguistique et culturel français. Une expérience de la formation en FLE et de la coopération en Afrique sub-saharienne associée à des qualités d’administrateur et de gestionnaire est indispensable. Le directeur devra avoir déjà travaillé dans une Alliance et en connaître le fonctionnement. Il devra faire preuve de dynamisme, d’enthousiasme, d’une grande disponibilité et d’une forte capacité de travail. Il sera amené à avoir des relations étroites avec de hauts responsables nigérians et devra avoir un sens aigu des relations humaines, de l’ouverture, du dialogue et de la négociation. Il aura le goût du travail et des prises de décision en équipe. Un bon niveau d’anglais est requis à l’écrit comme à l’oral. La France et les Français bénéficient d’une excellente image. L’offre culturelle est limitée. La situation sécuritaire à Jos est satisfaisante mais les déplacements de nuit restent à éviter. Les denrées de base sont disponibles, mais le choix est limité. Il n’y a pas d’école française ni d’écoles internationales dignes de ce nom. La ville de Jos est bien desservie. Des informations plus complètes sur le pays et sur les activités qui y sont conduites sont disponibles sur le site de l’Ambassade (via www.//diplomatie.gouv.fr).
Observation
Après avoir fait acte de candidature en ligne selon la procédure indiquée veuillez transmettre CV et lettre de motivation par courriel à francoise.bacquey@diplomatie.gouv.fr et luc.fabre@diplomatie.gouv.fr Le numéro de l'emploi devra impérativement être porté sur chacun des documents transmis.
SEN-E-1066
Pays
SENEGAL
Ville
DAKAR
Etablissement
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Secteur
Promotion du français
Date mouvement
1er septembre 2008
Candidature
20/04/2008
Profil
Expert sectoriel pour le français Ministère de l'éducation Dakar Sénégal Durée du contrat : 2 ans Travaillant en équipe sous la responsabilité du chef de projet et sous l’autorité des Directeurs de l’Enseignement Elémentaire et de l’Enseignement Moyen Secondaire Général, cet expert sectoriel sera chargé de mettre en œuvre des actions de soutien à l’enseignement du Français (formation de formateurs, apport et production de documents et de supports pédagogiques) en contribuant à intégrer les méthodes de FLE / FLS dans les pratiques pédagogiques.Il devra également appuyer toutes les initiatives susceptibles de promouvoir l’environnement culturel francophone : théâtre, ateliers d’écriture, radio, presse, en favorisant la nécessaire liaison : langue française – culture francophone.En outre, le candidat pourra apporter sa contribution dans d’autres domaines d’intervention du projet dans le cadre du travail en équipe.L’expert sectoriel pourra également être sollicité pour participer à des jurys ou commissionsainsi qu'à la surveillance et à la correction d’épreuves d’examens et de concours français.
Contrainte
Le candidat doit disposer de compétences avérées en pédagogie et en didactique du Français et posséder à la fois l’expérience de l’enseignement direct, de la formation de formateurs et de l’encadrement pédagogique. A cet égard, la connaissance du fonctionnement des IUFM constituerait une ressource intéressante. Maîtrisant l’utilisation du Français en tant que langue d’enseignement (Français Langue Seconde ou Français langue étrangère), il impulsera la réflexion et la formation sur ce thème dans les différentes disciplines enseignées en Français, plus particulièrement dans le cycle secondaire (lycées et collèges).La connaissance des politiques éducatives en Afrique et des différentes instances de la Francophonie constituerait un atout important.Des connaissances en bureautique sont souhaitées.Enfin, le candidat devra faire preuve de réelles capacités à travailler dans une équipe pluridisciplinaire.
Observation
Après avoir fait acte de candidature en ligne selon la procédure indiquée, veuillez transmettre CV et lettre de motivation par courriel à francoise.bacquey@diplomatie.gouv.fr et luc.fabre@diplomatie.gouv.fr Le numéro de l'emploi devra impérativement être porté sur chacun des documents transmis.
TCH-E-0190
Pays
TCHAD
Ville
N'DJAMENA
Etablissement
CENTRE D'APPRENTISSAGE DE LA LANGUE FRANCAISE
Secteur
Promotion du français
Date mouvement
1er septembre 2008
Candidature
20/04/2008
Profil
Coordinateur du réseau national des Centres d'apprentissage de la langue française (CALF) de N'Djamena Tchad Durée du contrat : 2 ans L’Assistant technique (AT), coordinateur du réseau des centres d’apprentissage de la langue française au Tchad (CALF), a pour mission principale la supervision administrative et pédagogique des cinq centres existants (N’Djamena, Moundou, Sarh, Abéché et Adré) et la coordination de leurs activités (organisation des enseignements et des examens DELF et DALF ; élargissement de l’offre pédagogique et ouverture à de nouveaux publics ; équilibre budgétaire ; stratégies de développement). Le réseau des cinq C.A.L.F a été doté, en 2006, d’un statut de type associatif avec un Conseil d’administration présidé par le Ministre de l’Education nationale, son Département mettant une quinzaine d’enseignants titulaires à la disposition permanente des CALF. L’AT est responsable des actions menées et du budget de chaque CALF devant le conseil d'administration. Compte tenu de son positionnement géographique au CALF de N’Djamena, qui bénéficiera en 2008 de nouveaux locaux, l’AT suit tout particulièrement l’activité de celui-ci au quotidien. 3.500 apprenants adultes fréquentent annuellement les cours réguliers des CALF qui délivrent également plus de 1.500 heures annuelles de cours à la demande. Ce poste requiert des compétences certaines en gestion et en animation de ressources humaines. L’AT joue un rôle essentiel dans le dispositif de coopération culturelle et linguistique (maillage de la francophonie) mis en œuvre par le Poste. A cet égard, le réseau national des CALF constitue un opérateur de premier plan dans le domaine de l’enseignement du français aux adultes.
Contrainte
L’AT, agent titulaire du ministère de l’Education nationale, doit avoir une pratique éprouvée de l’enseignement du « français langue étrangère », une expérience de direction administrative et financière d’établissements publics ou associatifs et un vécu dans l’animation culturelle. L’AT doit avoir fait ses preuves dans des fonctions analogues à l’étranger et posséder une longue expérience en matière de formation de formateurs. L’AT manifestera, à travers une bonne connaissance des réalités africaines, à la fois un pragmatisme et un goût pour l’action de terrain permettant au réseau des CALF de renforcer le rôle prééminent qu’il joue dans la coopération franco-tchadienne. Il doit posséder de fortes capacités d’adaptation et les qualités humaines (capacités d’initiative et de dialogue, aptitudes à la négociation, esprit d’ouverture, sens des responsabilités) nécessaires au travail en équipe dans un contexte institutionnel et un environnement matériel parfois difficiles. Une bonne pratique de la gestion de projets et des compétences en technologies de l’information et de la communication (enseignement à distance en particulier) sont indispensables. Les conditions de scolarisation sont bonnes, avec un lycée français accueillant 450 élèves de la maternelle à la terminale ; les conditions d’approvisionnement sont correctes.
Observation
Après avoir fait acte de candidature en ligne selon la procédure indiquée, veuillez transmettre CV et lettre de motivation par courriel à francoise.bacquey@diplomatie.gouv.fr et luc.fabre@diplomatie.gouv.fr Le numéro de l'emploi devra impérativement être porté sur chacun des documents transmis.
AUS-E-4001
Pays
AUSTRALIE
Ville
CANBERRA
Etablissement
LYCEE FRANCO-AUSTRALIEN
Secteur
Enseignement scolaire
Date mouvement
1er août 2008
Candidature
20/04/2008
Profil
Professeur lettres-histoire et géographie Lycée franco-australien de Canberra Australie Durée du contrat : 2 ans Le profil recherché est celui d’un professeur titulaire du CAPLP2 lettres histoire géographie (ou d’un professeur certifié d’histoire et géographie ou de lettres modernes qui accepte la bivalence de l’enseignement, impérative pour ce poste) avec un minimum de 5 ans de pratique professionnelle. Le professeur est chargé de l’enseignement des programmes de français et d’histoire et géographie et éducation civique dans toutes les classes du niveau collège dans un contexte binational et bilingue et à un public scolaire dont le français n’est pas la langue maternelle. La pratique courante de l’anglais est donc indispensable (attestée par un Certificat de compétence en langue ou Cambridge ESOL Certificat ou un diplôme universitaire) et une expérience de travail en pays anglo-saxon serait appréciée. Ce professeur est aussi appelé à s’impliquer dans l’animation de manifestations de promotion de notre langue et culture telles que semaine de la francophonie, fête nationale, fête de la musique, et dans la vie de manière plus globale de cet établissement binational en lien étroit avec ses collègues australiens.
Contrainte
Le poste exige une grande disponibilité, une faculté d’adaptation évidente et une complète ouverture d’esprit compte tenu du contexte particulier de l’établissement : le Lycée Franco-Australien de Canberra est un établissement binational et bilingue de droit public Australien soumis à la réglementation du Department of Education de l’Australian Capital Territory (ACT). L’année scolaire qui débute en février et s’achève en décembre compte 40 semaines de classe ; s’ajoutent aux heures d’enseignement d’autres tâches (Suivi Vie Scolaire, Heure de Vie de Classe, Assemblée des élèves, réunion hebdomadaire des personnels, formation continue de l’ACT) de nature plus administrative. Si l’enseignement est conforme au programme français, la vie de l’établissement et les obligations de service des enseignants répondent aux normes australiennes. La maîtrise de l’anglais et des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et d’Internet est indispensable.
Observation
Après avoir fait acte de candidature en ligne selon la procédure indiquée, veuillez transmettre CV et lettre de motivation par courriel à francoise.bacquey@diplomatie.gouv.fr et alain.schneider@diplomatie.gouv.fr Le numéro de l'emploi devra impérativement être porté sur chacun des documents transmis.
AUS-E-4002
Pays
AUSTRALIE
Ville
CANBERRA
Etablissement
LYCEE FRANCO-AUSTRALIEN
Secteur
Enseignement scolaire
Date mouvement
1er août 2008
Candidature
20/04/2008
Profil
Professeur des écoles Lycée franco-australien de Canberra Australie Durée du contrat : 2 ans Un professeur des écoles titulaire du CAFIPEMF pour le Lycée Franco-Australien de Canberra (Australie). Une expérience de travail dans un pays anglo-saxon et/ou du bilinguisme est souhaitable. Le poste est à pourvoir au 1er août 2008 (milieu de l’année scolaire dans l’établissement). La personne recrutée pourra éventuellement être appelée à enseigner sur deux niveaux et, au besoin, en classe de 6e. Le service comprend 26 heures d’enseignement, 1 heure de concertation et 4 heures de service autre que d’enseignement. L’animation de l’atelier d’écriture et une participation active à la rédaction et à la production informatisée du journal de l’école seront demandées. La maîtrise de l’anglais attestée par un Certificat de compétence en langue ou Cambridge ESOL Certificat (ou un diplôme universitaire) est indispensable.
Contrainte
Le Lycée Franco-Australien de Canberra est une structure binationale et bilingue créé en 1984 par un accord bi-gouvernemental. La réglementation australienne s’appliquant à l’établissement, ce poste exige adaptabilité et ouverture d’esprit. La vie de l’établissement et les obligations de service des enseignants répondent aux normes australiennes. L’établissement scolarise des élèves français, binationaux, australiens (80%) ou étrangers tiers, de la Grande Section de Maternelle à la Terminale (séries L et S). Le primaire, qui en Australie inclut la GS et la 6e, accueille quelque 450 élèves et dispense un programme d’enseignement harmonisé et bilingue (partie en français assurée par des enseignants français, partie en anglais assurée par des enseignants australiens). Ce programme exige des personnels français une parfaite maîtrise de l’anglais. L’année scolaire compte 40 semaines de classe et une semaine de formation professionnelle. L’absence de transports en commun réguliers implique de posséder un véhicule personnel.
Observation
Après avoir fait acte de candidature en ligne selon la procédure indiquée, veuillez transmettre CV et lettre de motivation par courriel à francoise.bacquey@diplomatie.gouv.fr et alain.schneider@diplomatie.gouv.fr Le numéro de l'emploi devra impérativement être porté sur chacun des documents transmis.