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N° 74 A – novembre 2003

INFORMATION ÉTRANGER


POSTES D'ENSEIGNANTS EXPATRIÉS À POURVOIR
AU TITRE DE L'AGENCE POUR L'ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L'ÉTRANGER DANS LE CADRE DES C.C.P.C.A. CAMPAGNE 2004

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  Ces postes sont vacants ou susceptibles d'être vacants. Le corps et la discipline sont impératifs : tout vœu non conforme est nul et non avenu !

Cette liste est susceptible de modification ultérieure (fermetures, postes supplémentaires..).

  Pour retrouver plus facilement les pays d'une zone géographique :

Le premier chiffre du numéro attribué au poste indique le secteur géographique où il se situe :
3 = Europe ; 4 = Amérique ; 5 = Asie-Océanie-Moyen-Orient ; 6 = Afrique (dont Maghreb)-Océan Indien.

Pour les postes d'agrégé(e) et de certifié(e), la lettre finale indique la discipline :

B = Lettres classiques, C = Lettres modernes, D = Lettres (classiques, modernes ou grammaire), E = Philosophie, F = Histoire, géographie, G = Anglais, H = Espagnol, I = Allemand, L = Arabe, N = Mathématiques, O = Sciences physiques, P = Sciences de la vie et de la terre, Q = Économie-gestion, R = Sciences économiques et sociales, T = Génie mécanique, U = Technologie, X = CPE, Y = Disciplines professionnelles, W = Japonais, Z = Certifié ou agrégé toute discipline

La rubrique "scolarisation" indique les niveaux disponibles pour la scolarisation dans un établissement français des enfants des personnels : E = École, C = Collège, L = Lycée


PERSONNELS DU PREMIER DEGRE : instituteurs ou professeurs des écoles

DIRECTEURS D'ECOLE :

Ces postes sont ouverts à des instituteurs ou professeurs des écoles, exerçant actuellement des fonctions de directeur, ou inscrits sur une liste d'aptitude aux fonctions de directeur et qui possèdent une expérience de direction d'école.

Ces postes sont soumis à un entretien préalable.

3501 - DANEMARK : Un directeur d'école pour le lycée français Prins Henrik de Copenhague. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (10 classes) et de la formation continue de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l'anglais. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3502 - ESPAGNE : Un directeur d'école faisant fonction de chef d'établissement pour le collège français d'Ibiza. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (5 classes), et de celles de la section collège (4 classes) dont il assurera la coordination et l'animation de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'établissement. Par ailleurs, il assurera sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : EC.

3503 - ESPAGNE : Un directeur d'école pour le lycée français de Malaga. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (10 classes). Il assurera la coordination et l'animation de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise de l'espagnol privilégiée. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3504 - GRANDE-BRETAGNE : Un directeur d'école pour l'école André Malraux, annexe du lycée français Charles de Gaulle de Londres. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (7 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'établissement du lycée Charles de Gaulle (un seul projet pour le lycée et toutes ses annexes), ainsi que des opérations relatives au plan de formation continue des personnels du premier degré de l'établissement. Maîtrise souhaitable des TICE et d'Internet. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l'anglais. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3505 - GRANDE-BRETAGNE : Un directeur d'école du lycée français Charles de Gaulle de Londres. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (7 classes) et élémentaires - cycle 2 - (13 classes) en partenariat avec le directeur du cycle 3, ainsi que de l'animation et la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Maîtrise souhaitable des TICE et d'Internet. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l'anglais. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3506 - HONGRIE : Un directeur d'école pour le lycée français Gustave Eiffel de Budapest. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (8 classes), de la coordination et de la formation continue de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, du suivi des élèves non francophones ainsi que de celui de l'enseignement du hongrois. Maîtrise de l'enseignement FLE et de l'informatique souhaitée. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l'anglais. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3507 - IRLANDE : Un directeur d'école faisant fonction de chef d'établissement pour le lycée français d'Irlande. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (6 classes), et de celles des sections collège et lycée, de la coordination et l'animation de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'établissement. Par ailleurs, sous le couvert des services culturels, il assurera l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Maîtrise indispensable de l'anglais. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3508 - ITALIE : Un directeur d'école faisant fonction de chef d'établissement pour l'école française de Florence. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (2 classes) et élémentaires (5 classes), ainsi que celles de la section collège (4 classes), de la coordination et l'animation de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Par ailleurs, sous le couvert des services culturels, il assurera l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Maîtrise de l'italien privilégiée. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : EC.

3509 - PAYS-BAS : Un directeur d'école pour le lycée Van Gogh de La Haye. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (8 classes) et élémentaires (15 classes) situées au lycée de La Haye et à son annexe d'Amsterdam. Il assurera la coordination et l'animation de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise de l'anglais indispensable. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3510 - POLOGNE : Un directeur d'école pour le lycée René Goscinny de Varsovie. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (13 classes), de la coordination et de la formation continue de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, ainsi que du renforcement des partenariats avec les établissements polonais. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3511 - PORTUGAL : Un directeur d'école pour l'école française Marius Latour de Porto. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (9 classes) et élémentaires (14 classes). Il assurera la coordination et l'animation de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise du portugais privilégiée. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3512 - TURQUIE : Un directeur d'école pour le lycée Charles de Gaulle d'Ankara. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (8 classes), de la coordination et de la formation continue de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4501 - AFRIQUE DU SUD : Un directeur d'école faisant fonction de chef d'établissement pour l'école française François Le Vaillant du Cap. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (3 classes), ainsi que du secondaire (de la 6ème à la terminale S par le CNED), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Il assurera en outre sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : E.

4502 - BOLIVIE : Un directeur d'école pour le lycée franco-bolivien de La Paz. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (8 classes) et élémentaires (17 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Il devra mener des actions de formation auprès des enseignants non titulaires du primaire. Maîtrise indispensable de l'espagnol. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/08/2004. Scolarisation : ECL.

4503 - BRESIL : Un directeur d'école pour le lycée Molière de Rio de Janeiro. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (13 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Il devra mener des actions de formation auprès des enseignants non titulaires du primaire et participer aux actions liées aux projets artistiques et culturels (PAC). Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/08/2004. Scolarisation : ECL.

4504 - EQUATEUR : Un directeur d'école pour le lycée La Condamine de Quito. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (10 classes) et élémentaires (16 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Il devra mener des actions de formation auprès des enseignants non titulaires du primaire. Maîtrise indispensable de l'espagnol. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4505 - ETATS-UNIS : Un directeur d'école pour l'annexe du lycée Rochambeau de Washington. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (8 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Maîtrise indispensable de l'anglais. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4506 - NICARAGUA : Un directeur d'école faisant fonction de chef d'établissement pour le collège Victor Hugo de Managua. L'intéressé sera chargé de la direction de trois entités cohabitant dans un même établissement : une section française préélémentaire (4 classes) et élémentaire (5 classes) en enseignement direct, un second degré fonctionnant avec le CNED jusqu'au baccalauréat, une section nationale bilingue majoritaire en nombre d'élèves. Il aura la responsabilité de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Il assurera en outre, sous le couvert des services culturels, l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l'espagnol. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : E.

4507 - REPUBLIQUE DOMINICAINE : Un directeur d'école pour le lycée français de Saint Domingue. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (8 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Décharge totale d'enseignement. Maîtrise de l'espagnol privilégiée.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4508 - VENEZUELA : Un directeur d'école pour le lycée français de Caracas. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (10 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Il devra en outre consolider la coopération avec la section nationale notamment au plan de l'enseignement du français ainsi que de l'éducation à la citoyenneté. Expérience du FLE privilégiée. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise indispensable de l'espagnol. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

5501 - AUSTRALIE : Un directeur d'école pour le lycée Condorcet de Sydney. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (6 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan régional de formation. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise de l'anglais indispensable. Décharge partielle d'enseignement

Poste non logé à pourvoir le 01/08/2004. Scolarisation : ECL.

5502 - INDE : Un directeur pour l'école française de Bombay. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires et élémentaires (3 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. Par ailleurs, il assurera sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Maîtrise de l'anglais indispensable.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : E.

5503 - JAPON : Un directeur d'école pour le lycée franco-japonais de Tokyo. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (7 classes) et élémentaires (12 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan régional de formation.

Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

5504 - JORDANIE : Un directeur d'école faisant fonction de chef d'établissement pour l'école française d'Amman. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires ( 6 classes), de la section collège et du suivi de l'enseignement à distance pour le lycée (28 élèves au total). Il assurera la coordination et l'animation de l'équipe pédagogique et, sous le couvert des services culturels, l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : EC.

5505 - LAOS : Un directeur d'école pour l'école française de Vientiane. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (7 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan régional de formation. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

5506 - MADAGASCAR : Un directeur d'école pour l'école A de Tananarive (Ampefiloha). Sous l'autorité du chef d'établissement du lycée français de Tananarive, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (12 classes), de l'animation et de la coordination pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

5507 - SINGAPOUR : Un directeur d'école pour le lycée français de Singapour. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires ( 9 classes) et élémentaires (16 classes), de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan régional de formation. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004.Scolarisation : ECL.

6501 - BENIN : Un directeur d'école pour le lycée Montaigne de Cotonou. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (12 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise courante de l'informatique. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6502 - CÔTE D'IVOIRE : Un directeur d'école pour le Cours Sévigné d'Abidjan. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (9 classes) et élémentaires (16 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. De plus, il devra mener des actions de formation auprès des enseignants non titulaires du primaire. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Par ailleurs, il assurera sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6503 - CÔTE D'IVOIRE : Un directeur d'école pour l'école Les Hibiscus de San Pedro. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (4 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience souhaitée de l'organisation et du suivi de l'enseignement à distance pour le secondaire (30 élèves). Par ailleurs, il assurera sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : EC.

6504 - ÉTHIOPIE : Un directeur d'école pour le lycée Guébré Mariam d'Addis Abeba.

Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (14 classes) et élémentaires (27 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. De plus, il devra mener des actions de formation auprès des enseignants non titulaires du primaire. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Priorité sera donnée aux titulaires du CAFIPEMF. Décharge totale d'enseignement.

Poste logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6505 - MAROC : Un directeur d'école pour l'école Georges Bizet de Casablanca. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (6 classes) et élémentaires (18 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. L'intéressé devra, par ailleurs, s'impliquer dans le développement de la composante d'enseignement de la langue arabe. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise courante de l'informatique. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6506 - MAROC : Un directeur pour l'école Adrien Berchet de Tanger. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (4 classes) et élémentaires (10 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école, et du plan de formation continue. L'intéressé devra, par ailleurs, s'impliquer dans le développement de la composante d'enseignement de la langue arabe. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise courante de l'informatique. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6507 - NIGER : Un directeur d'école pour le lycée La Fontaine de Niamey. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (5 classes) et élémentaires (12 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise courante de l'informatique. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6508 - NIGERIA : Un directeur pour l'école Marcel Pagnol d'Abuja. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (2 classes) et élémentaires (3 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience souhaitée de l'organisation et du suivi de l'enseignement à distance pour le secondaire (30 élèves). Par ailleurs, il assurera sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier. Décharge partielle d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : EC.

6509 - SENEGAL : Un directeur pour l'école Docteur Guillet de Thiès. L'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires et élémentaires (3 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience souhaitée de l'organisation et du suivi de l'enseignement à distance pour le secondaire (30 élèves). Par ailleurs, il assurera sous le couvert des services culturels l'interface avec l'AEFE aux plans administratif et financier.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : EC.

6510 - TOGO : Un directeur d'école pour le lycée français de Lomé. Sous l'autorité du chef d'établissement, l'intéressé sera chargé de la direction des sections préélémentaires (3 classes) et élémentaires (10 classes), de l'animation et de la coordination de l'équipe pédagogique dans le cadre du projet d'école et du plan de formation continue. Expérience indispensable d'une direction d'école d'au moins 8 classes. Maîtrise courante de l'informatique. Décharge totale d'enseignement.

Poste non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

CONSEILLERS PEDAGOGIQUES :

4601 - BRESIL : Un instituteur ou professeur des écoles, titulaire du CAFIPEMF ou ayant une expérience avérée de l'animation pédagogique pour le bureau régional de la formation continue à Sao Paulo. L'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique auprès de l'inspecteur de l'éducation nationale en poste à Sao Paulo. Son action sera orientée vers les établissements à programme français de la zone Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Paraguay, Pérou, Uruguay).

A ce titre, il lui reviendra :

Expérience indispensable du travail de CPAIEN dans une circonscription du 1er degré ainsi que maîtrise courante de l'informatique. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant le portugais et/ou l'espagnol. Décharge totale d'enseignement.

Poste soumis à entretien préalable, non logé, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4602 - ETATS-UNIS  : Un instituteur ou professeur des écoles, titulaire du CAFIPEMF ou ayant une expérience avérée de l'animation pédagogique pour le bureau régional de la formation continue à Washington. L'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique auprès de l'inspecteur de l'éducation nationale en poste à Washington. Son action sera orientée vers les établissements à programme français de la zone Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis).

A ce titre, il lui reviendra :

Expérience indispensable du travail de CPAIEN dans une circonscription du 1er degré ainsi que maîtrise courante de l'informatique. Maîtrise de l'anglais indispensable. Décharge totale d'enseignement.

Poste soumis à entretien préalable, non logé, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4603 - MEXIQUE : Un instituteur ou professeur des écoles, titulaire du CAFIPEMF ou ayant une expérience avérée de l'animation pédagogique pour le bureau régional de la formation continue à Mexico. L'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique auprès de l'inspecteur de l'éducation nationale en poste à Mexico. Son action sera orientée vers les établissements à programme français de la zone suivante (Colombie, Costa Rica, Cuba, République Dominicaine, El Salvador, Equateur, Guatemala, Haiti, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Vénézuéla).

A ce titre, il lui reviendra :

Expérience indispensable du travail de CPAIEN dans une circonscription du 1er degré ainsi que maîtrise courante de l'informatique. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol. Décharge totale d'enseignement.

Poste soumis à entretien préalable, non logé, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6601 - DJIBOUTI : Un instituteur ou professeur des écoles, titulaire du CAFIPEMF et ayant une expérience avérée de l'animation pédagogique, pour l'école Françoise Dolto de Djibouti scolarisant 1 000 élèves répartis en 9 classes préélémentaires et 27 classes élémentaires. Sous l'autorité du directeur de l'école, outre son service d'enseignement (14 heures), l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique. A ce titre, il devra :

Maîtrise de l'informatique indispensable.

Poste soumis à entretien préalable, non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6602 - MAROC : Un instituteur ou professeur des écoles, titulaire du CAFIPEMF et ayant une expérience avérée de l'animation pédagogique pour le bureau régional de la formation des personnels du premier degré à Rabat. L'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique, auprès de l'inspecteur de l'éducation nationale, pour les écoles à programme français du Maroc (16 écoles en gestion directe scolarisant 7 300 élèves et 5 écoles homologuées scolarisant 2 000 élèves). A ce titre, il devra :

Une expérience du travail de CPAIEN dans une circonscription du 1er degré est exigée.

Maîtrise courante de l'informatique indispensable.

Poste soumis à entretien préalable, non logé à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6603 - SENEGAL : Un instituteur ou professeur des écoles, titulaire du CAFIPEMF et ayant une expérience avérée de l'animation pédagogique, pour le bureau régional de la formation des personnels du premier degré à Dakar. L'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique, auprès de l'Inspecteur de l'éducation nationale, pour les écoles à programme français du Sénégal, du Cap Vert, de la Gambie, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie et du Niger. A ce titre, il devra :

Une expérience du travail de CPA IEN dans une circonscription du 1er degré est exigée.

Maîtrise courante de l'informatique indispensable.

Poste soumis à entretien préalable, non logé, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.


POSTES DU SECOND DEGRE :

PEGC

aucun poste publié !!!


PROFESSEURS DE LYCEE PROFESSIONNEL PLP

aucun poste publié !!!


AGREGES :

I. Allemand

3201I - Allemagne : Un professeur agrégé d'allemand faisant fonction d'adjoint auprès du chef d'établissement allemand pour le lycée franco-allemand de Sarrebrück. Outre ses fonctions de direction de l'administration française, l'intéressé assurera un service d'enseignement de quelques heures. Ce poste exige de réelles qualités de négociation et une grande disponibilité, tant auprès des instances de décision sarroises que de la communauté française, ainsi qu'un engagement effectif dans l'action culturelle et sociale. Compétences en FLE privilégiées.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

W. Japonais

5201W - JAPON : Un professeur agrégé de japonais pour le lycée franco-japonais de Tokyo. Outre son service d'enseignement l'intéressé devra assurer la coordination de sa discipline. Il assurera la liaison avec le ministère japonais de l'éducation pour ce qui concerne l'OIB, dont il coordonnera les épreuves avec l'Inspection Générale et le lycée international de Saint Germain en Laye.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

L. Arabe

6201L - MAROC : Un professeur agrégé d'arabe pour la direction du centre d'études arabes à Rabat. L'intéressé, placé sous l'autorité du conseiller de coopération et d'action culturelle, est chargé du suivi de l'enseignement de l'arabe dans le premier et second degrés dans les établissements à programme français du Maroc.

A ce titre, en étroite collaboration avec les ministères français et marocain de l'éducation nationale, les corps d'inspection, les chefs d'établissement et les directeurs d'école, il assurera :

L'intéressé devra se déplacer sur tout le territoire marocain et sera amené également à intervenir dans des colloques et des formations organisés en Tunisie, au Liban et au Moyen-Orient dans le cadre des activités des bureaux de l'enseignement de l'arabe.

Pour exercer cette fonction, sont requis :

L'intéressé possédera, en outre, un sens des relations humaines avéré ainsi qu'une grande ouverture d'esprit, qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Poste soumis à entretien préalable , à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

0. Sciences physiques

5202Z - LIBAN : Un professeur agrégé ou certifié de sciences physiques pour le lycée Verdun de Beyrouth. Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans la discipline auprès des enseignants des six établissements du réseau de l'AEFE au Liban. A ce titre, il devra :

L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement pour préparer et effectuer les actions de formation, qui prendra la forme de groupements d'heures.

Expérience de formateur ou de conseiller pédagogique indispensable. Expérience de l'enseignement en terminale S indispensable.

Poste soumis à entretien, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

F. Histoire-géographie

6202Z - CÔTE D'IVOIRE : Un professeur agrégé ou certifié d'histoire-géographie pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan.

Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans la discipline auprès des enseignants des 3 établissements à programme français d'Abidjan. A ce titre, il devra :

L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation.

Expérience de formateur ou de conseiller pédagogique indispensable. Expérience d'enseignement en terminale indispensable

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

N. Mathématiques

6203Z - SENEGAL : Un professeur agrégé ou certifié de mathématiques pour le lycée Jean Mermoz de Dakar.

Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans la discipline auprès des enseignants des 3 établissements à programme français à Dakar. A ce titre, il devra :

L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation.

Expérience de formateur ou de conseiller pédagogique indispensable. Expérience d'enseignement en classe de terminale S indispensable .

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.


CERTIFIÉS :

Z. Espagnol

6304Z -TUNISIE : Un professeur certifié, de préférence en espagnol, faisant fonction de chef d'établissement pour le collège Charles Nicolle de Sousse. Cet établissement en gestion directe dépend du pôle régional de La Marsa et scolarise 120 élèves de la sixième à la troisième. Une expérience de faisant fonction sera privilégiée. Décharge partielle d'enseignement.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : EC.

B. Lettres classiques

6301B - BENIN : Un professeur certifié de lettres classiques pour le lycée Montaigne de Cotonou. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience de l'enseignement en première L indispensable.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6302B - CONGO : Un professeur certifié de lettres classiques pour le lycée Charlemagne de Pointe Noire. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience de l'enseignement en première L indispensable.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

C. Lettres modernes

3301C - RUSSIE : Un professeur certifié de lettres modernes pour le lycée français de Moscou. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé assurera des fonctions de formation auprès des professeurs de français russes dans le cadre de la coopération avec les écoles russes spécialisées en langue française, à Moscou et en Russie. Il prendra part aux activités théâtre des clubs russes en langue française de la ville de Moscou. Expérience de l'enseignement du FLE privilégiée.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4301C - ETATS-UNIS : Un professeur certifié de lettres modernes pour le lycée Rochambeau de Washington. Outre son service d'enseignement, l'intéressé sera chargé d'une mission de formation et de conseiller pédagogique auprès des recrutés locaux. Expérience de l'enseignement en première L indispensable. Maîtrise indispensable de l'anglais.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6303C - GABON : Un professeur certifié de lettres modernes pour le lycée Blaise Pascal de Libreville. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience de l'enseignement en première L indispensable.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

D. Lettres modernes ou classiques

5301D - LIBAN : Un professeur certifié de lettres pour le lycée franco-libanais de Tripoli. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

E. Philosophie

3302E - ALLEMAGNE : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée Jean Renoir de Munich. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé assurera l'enseignement de l'ECJS ainsi qu'un complément de service en lettres au collège. Il sera également chargé de fonctions d'animation culturelle au sein de l'établissement.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3303E - POLOGNE : Un professeur certifié de philosophie pour le lycée René Goscinny de Varsovie. Outre ses fonctions d'enseignement dans la discipline, l'intéressé assurera un complément en lettres modernes. Il sera chargé de la formation des personnels recrutés locaux, du tutorat d'un enseignant recruté local en lettres ainsi que de l'animation théâtre au sein de l'établissement.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

F. Histoire géographie

4302F - CANADA : Un professeur certifié d'histoire-géographie pour le lycée Claudel d'Ottawa. Outre son service d'enseignement, l'intéressé participera à la coordination de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale et des TPE. Maîtrise indispensable de l'anglais.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6202Z - CÔTE D'IVOIRE : Un professeur agrégé ou certifié d'histoire-géographie pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan.

Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans la discipline auprès des enseignants des 3 établissements à programme français d'Abidjan. A ce titre, il devra :

L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation.

Expérience de formateur ou de conseiller pédagogique indispensable. Expérience d'enseignement en terminale indispensable

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4303F - ETATS-UNIS : Un professeur certifié d'histoire-géographie pour le lycée Rochambeau de Washington. Outre son service d'enseignement, l'intéressé participera à la réflexion pédagogique concernant l'adaptation des programmes français et américains. Expérience avérée de l'enseignement de l'OIB. Maîtrise indispensable de l'anglais.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

G. Anglais

3304G - ROUMANIE : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée Anna-de-Noailles de Bucarest. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé assurera des fonctions d'animation et de formation dans sa discipline et d'apprentissage des autres langues vivantes auprès des personnels recrutés locaux, ainsi que le développement et le suivi du projet langues vivantes (primaire, secondaire) en relation avec le projet d'établissement. Expérience de l'enseignement dans le second cycle indispensable.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3305G - TCHEQUE (REPUBLIQUE) : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée français de Prague. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé assurera des fonctions de formation auprès des personnels recrutés locaux. Chargé du pilotage du projet expérimental d'enseignement des langues vivantes dans le cycle terminal, il en animera les réunions de suivi et mettra en place une banque d'outils d'évaluation et d'exercices de remédiation.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6304G - CÔTE D'IVOIRE : Un professeur certifié d'anglais pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Par ailleurs, il devra s'impliquer dans le cadre du Foyer socio éducatif en proposant l'animation d'un club sur les langues vivantes et les sites internet. Expérience de l'enseignement dans le second cycle indispensable.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

H. ESPAGNOL

5302H - VIETNAM : Un professeur certifié d'espagnol pour l'école Colette d'Ho Chi Minh-Ville. L'intéressé pourra être amené à exercer un complément de service en français. Expérience de l'enseignement dans le second cycle indispensable.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

L. Arabe

5303L - JÉRUSALEM : Un professeur certifié d'arabe pour le lycée français de Jérusalem. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue des recrutés locaux.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

N. Mathématiques

4304N - ETATS-UNIS : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée La Pérouse de San Francisco. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience de l'enseignement en terminale S et des TPE indispensable. Maîtrise indispensable de l'anglais.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4305N - ETATS-UNIS : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée Rochambeau de Washington. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline ainsi que la gestion du site Web de l'établissement. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S. Maîtrise indispensable de l'anglais.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

5304N - LIBAN : Un professeur certifié de mathématiques pour le collège protestant de Beyrouth. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue des recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

5305N - MADAGASCAR : Un professeur certifié de mathématiques pour le collège René Cassin de Fianarantsoa. Outre son service d'enseignement, l'intéressé sera chargé de la coordination pédagogique de sa discipline et de la formation continue des recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S .

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

5306N - THAILANDE : Un professeur certifié de mathématiques pour le lycée français de Bangkok. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6203Z - SENEGAL : Un professeur agrégé ou certifié de mathématiques pour le lycée Jean Mermoz de Dakar.

Outre son service d'enseignement, l'intéressé exercera les fonctions de conseiller pédagogique dans la discipline auprès des enseignants des 3 établissements à programme français à Dakar. A ce titre, il devra :

L'intéressé bénéficiera d'une décharge partielle d'enseignement, sous forme de groupements d'heures, pour préparer et effectuer les actions de formation. Expérience de formateur ou de conseiller pédagogique indispensable. Expérience d'enseignement en classe de terminale S indispensable .

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

O. SCIENCES PHYSIQUES

4306O - ETATS-UNIS : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée La Pérouse de San Francisco. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S, des TPE et de l'EXAO. Maîtrise indispensable de l'anglais.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

5307O - SYRIE : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée français de Damas. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline. Il assurera la formation des recrutés locaux et la formation informatique de ses collègues. Expérience indispensable de l'enseignement en classe de terminale S.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6305O - ALGERIE : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée international Alexandre Dumas d'Alger. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Maîtrise de la pratique de l'EXAO. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : L.

6306O - CÔTE D'IVOIRE : Un professeur certifié de sciences physiques pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Maîtrise de la pratique de l' EXAO. Par ailleurs, il devra s'impliquer dans le cadre du Foyer socio-éducatif en proposant l'animation d'un club. Expérience indispensable de l'enseignement en terminale S et option MPI.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

P. Sciences de la vie et de la terre

3306P - ALLEMAGNE : Un professeur certifié de sciences et vie de la terre pour le lycée français de Francfort. Outre ses fonctions d'enseignement, l'intéressé assurera des fonctions d'animation pédagogique au sein de l'établissement. Il aura une expérience avérée de l'outil informatique. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle. Maîtrise de l'allemand privilégiée.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4307P - EL SALVADOR : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français de San Salvador. Outre son service d'enseignement, l'intéressé participera à la formation continue des recrutés locaux ainsi qu'à la coordination de sa discipline. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle et de la pratique de l'EXAO.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4308P - PEROU : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée franco-péruvien de Lima. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle ainsi que des TPE. Priorité sera donnée à un candidat maîtrisant l'espagnol.

Poste à pourvoir le 01/08/2004. Scolarisation : ECL.

5308P - KOWEIT : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français de Koweit. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue des recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

5309P - THAILANDE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée français de Bangkok. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue des recrutés locaux. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6307P - ALGERIE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée international Alexandre Dumas d'Alger. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Maîtrise de la pratique de l'EXAO. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : L.

6308P - CÔTE D'IVOIRE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Blaise Pascal d'Abidjan. Outre son service d'enseignement, l'intéressé assurera la coordination pédagogique de sa discipline et la formation continue de ses collègues recrutés locaux. Maîtrise de la pratique de l'EXAO. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle. Par ailleurs, il devra s'impliquer dans le cadre du Foyer socio-éducatif en proposant l'animation d'un club portant sur l'environnement ou l'écologie.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6309P - GABON : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Blaise Pascal de Libreville. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Maîtrise de la pratique de l'EXAO. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6310P - KENYA : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Denis Diderot de Nairobi. Outre son service d'enseignement, l'intéressé devra assurer la formation du personnel de laboratoire et gérer les collections. Maîtrise de la pratique de l'EXAO. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6311P - LIBYE : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour l'école de la Communauté française à Tripoli. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Maîtrise de la pratique de l'EXAO.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

6312P - MALI : Un professeur certifié de sciences de la vie et de la terre pour le lycée Liberté de Bamako. Outre son service d'enseignement, l'intéressé se verra confier une mission de coordination et d'animation des enseignants de la discipline. Par ailleurs, il devra développer des échanges pédagogiques avec des établissements du pays d'accueil. Maîtrise de la pratique de l'EXAO. Expérience indispensable de l'enseignement dans le second cycle.

Poste à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.


CONSEILLERS PRINCIPAUX D'ÉDUCATION :

3307X - ITALIE : Un conseiller principal d'éducation pour le lycée Chateaubriand de Rome, établissement scolarisant 1 414 élèves des classes préélémentaires aux classes terminales dont 728 élèves dans le secondaire. L'intéressé devra posséder une solide expérience professionnelle et a minima la pratique du second cycle long de lycée. Il aura plus particulièrement à relayer et appuyer la politique pédagogique mise en œuvre dans le cadre du projet d'établissement, impliquer davantage les familles dans le suivi éducatif et poursuivre les actions de formation. Maîtrise de l'italien privilégiée.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

3308X - PORTUGAL : Un conseiller principal d'éducation pour le lycée Charles Lepierre de Lisbonne, établissement scolarisant 1696 élèves des classes préélémentaires aux classes terminales dont 793 élèves dans le secondaire. L'intéressé devra posséder une solide expérience professionnelle et a minima la pratique du second cycle long de lycée. Il aura plus particulièrement à relayer et appuyer la politique pédagogique mise en œuvre dans le cadre du projet d'établissement, impliquer davantage les familles dans le suivi éducatif et poursuivre les actions d'animation et de formation. Maîtrise du portugais privilégiée.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.

4309X - BOLIVIE : Un conseiller principal d'éducation pour le lycée franco-bolivien de La Paz, établissement scolarisant 920 élèves dont 557 dans le secondaire. Outre ses fonctions de CPE, l'intéressé assurera les fonctions d'adjoint au proviseur. Il aura plus particulièrement en charge la réalisation des emplois du temps. Maîtrise indispensable de l'espagnol.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/08/2004. Scolarisation : ECL.

6313X - GABON : Un conseiller principal d'éducation pour le lycée Blaise Pascal de Libreville, établissement de 4e catégorie scolarisant 950 élèves de la sixième aux classes de terminale.

L'intéressé devra maîtriser parfaitement le fonctionnement du collège et du lycée. Il travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de direction. Il devra s'impliquer dans la vie de l'établissement en assurant la formation du personnel « vie scolaire » et en organisant les activités péri-éducatives. Par ailleurs, il devra posséder une connaissance approfondie du système éducatif pour conseiller les élèves en matière d'orientation.

Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2004. Scolarisation : ECL.